Voyage a Bali 2021 : à quand la réouverture au tourisme international ?

Le secteur du voyage commence à reprendre des couleurs, après une dure année 2020. De nombreuses destinations touristiques de choix envisagent déjà de s'ouvrir et accueillir de nouveau les touristes. Parmi les régions concernées par cette ouverture, la féérique île indonésienne, Bali. Néanmoins, une question se pose : peut on aller à Bali en ce moment 2021 ?

Une réouverture de Bali attendue prochainement

Certes, il est temps de voyager et visiter un endroit dépaysant, relaxant à l'image de cette superbe île. Voyager en Indonesie reste l'une des options qui se présentent durant cette période post-pandémie. Mais, il faudrait patienter encore quelques semaines. A l'image de plusieurs autres régions de la planète et grandes destinations de tourisme qui commencent à sortir de la quarantaine, la province de Bali entend ouvrir ses portes pour le tourisme international. La frontière de cette région sera ouverte au plus tard le 1er juillet prochain, a annoncé le gouvernement de la province.

Une réouverture de Bali attendue prochainement

Des négociations pour des bulles de voyage à Bali

La province qui s'apprête à accueillir des touristes n'a pas fait toutefois dans l'improvisation. Une préparation minutieuse a été accomplie par les autorités de cette région de l'Indonésie avant de prendre la décision d'accueillir de nouveau les visiteurs. Cette préparation d'un voyage Bali a concerné notamment une opération de distribution du vaccin et la mise en œuvre d'une série de protocoles et procédures de prévention sanitaire.

En plus des mesures sanitaires, le gouvernement de cette province a procédé au renforcement des capacités d'accueil des structures de santé. L'objectif étant d' atteindre une moyenne de 3000 patients à prendre en charge par jour.

Le confinement allégé à Bali

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle, l’île de Bali n’est pas concernée par le confinement de même que toute l’Indonésie. Toutefois, une série de mesures persiste dans la région et notamment l’obligation de porter un masque à l’extérieur. Les commerces devraient aussi fermer à 23 heures. Toute infraction au port du masque est pénalisée par une amende de 7 dollars.

L’annonce de la province de Bali a été détaillée par les autorités. Celles-ci avaient précisé qu’il sera question de créer des bulles de voyage. Une mesure qui touchera en premier lieu les pays pourvoyeurs de touristes.

Cette mesure est actuellement en négociation avec des pays qui ont dépassé le gros de la pandémie et qui dispose d’un important pourcentage des personnes vaccinées. Bali pourrait commencer par Singapour. Le ministre du Tourisme avait rajouté à la liste d’autres pays tels que la Chine, l’Australie, la Malaisie, le Japon et le Corée du Sud. Ce sont des pays qui seraient touchés par ces bulles de voyage.

Le confinement allégé à Bali

Des mesures sanitaires en prévision de l’ouverture de Bali

Actuellement, Bali est concentrée sur la campagne de vaccination de sa population en vue d’être au rendez-vous le 1er juillet prochain. Le programme concerne les trois zones vertes d'Ubud, Nusa Dua et Sanur. Celles qui seraient ouvertes aux touristes. En gros, Bali cible la vaccination d’un pourcentage élevé de sa population, au moins 70%. Il s’agira dans ce sens de pouvoir vacciner 2,8 millions d’habitants avant la date fatidique et pouvoir prétendre à l’immunité collective.

Entrer à Bali avec des visas social ou d’affaires

Il faudrait noter par ailleurs que l'île est retournée depuis le 6 avril avril dernier au système de décembre. Il consiste à autoriser l’entrée dans le pays avec un visa d’affaire valide. C’est le visa b211. Demandé, la livraison express du fameux sésame est facturée à 500 dollars. Il est également possible d’entrer à Bali si vous possédez le visa social B211A.

Concernant les voyageurs français, soulignons que l'office de Tourisme d’Indonésie en France a donné des détails importants sur le sujet. Confirmant la décision de Bali de s’ouvrir au tourisme international, cet organisme a renvoyé la balle dans le camp français. Autrement dit, la question qui se pose est en lien avec la volonté de la France d’autoriser les Français à voyager en indonesie et à l'étranger. Or, il convient de rappeler que le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères avait demandé aux voyageurs désirant se rendre en Indonésie de reporter leurs voyages.

Bali pas encore ouvert pour les vols internationaux

Bali pas encore ouvert pour les vols internationaux

Soulignons que pour le moment, même en possession d’un visa, il est nécessaire de suivre des moyens détournés pour entrer à Bali étant donné que l’aéroport de l’île ne reçoit pas de vols internationaux. Il faut ainsi transiter par Jakarta, passer le test PCR, et la période de confinement volontaire de 5 jours avant de pouvoir rejoindre Bali. Vous serez autorisé à quitter le confinement si votre test est négatif.

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères demande aux voyageurs désirant se rendre dans ce pays de reporter leurs voyages. Cette décision encore en vigueur risque d'évoluer différemment dans les prochaines semaines à la faveur des mesures de déconfinement qui commencent à alléger la charge sur la population.

En attendant l’ouverture, Bali l'enchanteresse ...

En attendant cette ouverture tant attendue, il est utile de faire le tour des points d'intérêts et des richesses qu'offre Bali aux touristes. Un voyage a Bali est toujours un moment exceptionnel. Bali est un endroit paradisiaque avec des plages époustouflantes, pratiques pour le surf, une population souriante et accueillante, des volcans, des rizières, un riche patrimoine culturel et culinaire. Cette île qui sort du lot abrite des paysages uniques et idylliques.

En plus de la découverte de la capitale de l'île, Ubud, un voyage a Bali vous permettra de faire la connaissance d'un patrimoine unique. D'autres villages de l'île offrent mille et une occasions de découvrir des mets et des plats traditionnels. Une nourriture locale à ne pas rater. Vous allez déguster des saveurs inoubliables. N'oubliez pas de visiter aussi la Monkey forest et la péninsule de Bukit. Tout comme l'île de Bali, l'Indonésie est un archipel qui englobe plus de 1300 îles. Une richesse inestimable. C'est un paradis pour les touristes qui y trouveront un peu de tout. Pour voyager en Indonesie, il est indispensable de faire des choix, car le pays propose une offre variée et diverse. Les îles les plus connues sont, en plus de Bali, Lombok, Java, Sumatra, Flores, Bornéo et Sulawesi. L'Indonésie offre tout ce qu'il y a de beau pour les visiteurs, nature luxuriante, plages paradisiaques, montagnes, des cascades, villages et des spots de plongée uniques au monde.