Marche jusqu'au château de Hohenschwangau

Jour 4 - Kenzenhütte - Bleckenau

Superbe gîte dans un environnement magnifique.

Après une bonne nuit, nous partons, un petit détour pour aller voir la cascade juste à coté du gîte. Après un gros détour d'une heure et demie, nous sommes sur le chemin.

Rapidement dans la montée, nous apercevons des chamois, après une pause photo obligatoire, nous continuons notre ascension. De magnifiques paysages de moyennes montagnes s'offrent à nous.

Un chamois - Gam en allemandLa cascade près du refugeLa montée vers le Fernsten

Le point culminant la randonnée est le Fernsten - fenêtre en allemand, une arche naturelle creusée dans la roche.

La descente tranquille est perturbée par un mouvement de grève de certains randonneurs(-euses) qui refusent de suivre le chemin désigné par Pascal. Même si celui-ci c'est amusé 2 ou 3 fois à indiquer le mauvais chemin que les randonneurs(-euses) cités précédemment se sont dépêché de suivre.

Le Fernsten - La fenêtre

Du gîte, nous partons en direction du Tegelberg qui domine la plaine bavaroise et le lac Forggensee. Les paysages sont encore une fois magnifiques.

Du point de vue du Tegelberg, très fréquenté, à cause du téléphérique, nous descendons vers le château de Neuschwanstein. Encore un château de Louis II, certainement le plus connu, qui ressemble un peu au château féerique de Disney.

Dans la descente nous apercevons aussi le château d'Hohenschwangau construit par le père de Louis II.

Point de vue depuis le Tegelberg avec au fond le ForggenseeLe château de NeuschwansteinLe château d'Hohenschwangau

Malgré sa folie, Louis II a choisi un superbe site pour faire construire son château. Louis II ne verra pas la fin de la construction car il sera interné et mourra avant.

Du château, nous avons un beau point de vue sur le Mariensbrûcke - pont de Marie, construit au-dessus d'un canyon. Nous pouvons aussi apercevoir l'Alpsee.

L'intérieur du château est assez inimaginable, car entièrement axé sur les opéras de Wagner, tous les murs représentent des scènes, des décors d'opéra.

Le Mariensbrucke - le pont de MarieL'Alpsee vu du château de Neuschwanstein