Rothenberg

Dimanche 6 Juillet Schneeberg / Rothenbourg 245kms

Autoroute jusqu'à Nuremberg puis petite route pour le bivouac de midi, nous trouvons un super BTS (beauté/tranquillité/sécurité) au bord du canal Main/Donau. A peine arrivés nous voyons passer de grosses unités de croisière fluviale, un repas avec animation gratuite. Arrivée vers les 15H à Rothenbourg, nous choisissons l’aire de c/cars prés de la porte médiévale du bastion de l’hôpital. Tous les services, wc et branchement électrique pour 6 Euros.
Il a fait très chaud toute la journée et nous accusons la fatigue de ce périple. Une sieste s’impose et à notre réveil, surprise ! Stationnés devant notre véhicule, nous retrouvons nos sympathiques Angevins que nous avons quittés mercredi dernier ! Ils ont passés quelques jours à Prague via Dresde.

Lundi 7 Juillet visite de Rothenbourg

Le classement comme plus beau village Allemand n’est pas usurpé. C’est un sans faute, impressionnant d’homogénéité de la place principale aux petites rues adjacentes. Les maisons moyenâgeuses, hôtels et commerces arborent l’année de construction mais aussi de belles enseignes. De nombreuses fontaines au coin des rues. La Marktplatz avec l’hôtel de ville et l’auberge des notables dont les fenêtres s’animent à chaque heure sont superbes. Les remparts avec les différentes tours et leurs chemins de ronde  sont continus et font le tour de la ville. Nous déambulerons une grande partie de la journée afin de ne rien oublier de cette belle découverte. Ce lieu à lui seul mérite un voyage en Allemagne. Pas vraiment épargné par la dernière guerre, un bombardement américain exécuté par erreur a fait quelques dégâts. Après le conflit de nombreux mécènes du monde entier aidèrent à la reconstruction, une bonne partie d’entres eux sont de nationalité Américaine. Ainsi va le monde !

RothenbourgRothenbourgRothenbourgRothenbourgRothenbourgRothenbourg