Vallée du Danube

Jour 25 - 31 juillet - Pluie et fraîcheur (20°). Nous quittons Vienne pour remonter la vallée du Danube. Très belle région viticole entre Krems et Melk. Le Danube serpente entre les collines, les villages ont parfois des airs alsaciens, les vignes remontent le long des coteaux, des châteaux surplombent ça et la le grand fleuve. La couleur des maisons égaie un peu l'atmosphère. Dommage de voir tout ça sous la pluie (d'où peu de photos) !!! Un peu moins joli après Melk mais finissons sur une beau village (Grein) où nous passerons la nuit.

Vallée de DanubeKremsVallée de DanubeVallée de DanubeVallée de DanubeGrein

Jour 26 - 1er août - Beau temps frais. Jonction rapide par autoroute jusqu'à la région des lacs du Salzkammergut puis découverte de sites merveilleux (je ne veux pas vexer les hongrois, mais le lac Balaton ne soutient pas la comparaison). C'est d'abord le lac de Gmunden avec le charmant village de Traukirchen et son eau transparente

Le lac de GmundenLe lac d'HallstattLe village de TraukirchenLe village de village de Traukirchen

Nous laissons le camping-car au camping puis allons explorer avec le scooter la vallée de Gosau, dominée par nos premiers sommets à 3000m. Un déplacement qui vaut le coup d'œil !

La vallée de GosauLa vallée de Gosau