Cascades de Krimmler

Jour 31 - 6 août : Pluie le matin, accalmie l'après-midi puis pluie le soir !!!! Nos tempéraments de sudistes commencent à souffrir. Nous n'avons eu chaud que 3 jours en un mois, cela commence à bien faire. Une certaine lassitude s'installe ! Quand on pense que la France connaît des problèmes de sècheresse !!!! Nous envisageons sérieusement de quitter ce beau pays pour des contrées plus chaudes et plus sèches.

Ce mauvais temps nous empêche de profiter du Tyrol. Nous sommes censés admirer des sommets enneigés tout au long du chemin entre Kaprun et Innsbruck mais la pluie et les nuages sont là ! Nous traversons de superbes villages aux chalets recouverts de fleurs, aux églises typiques avec leur clocher très haut et pointu, mais impossible de faire des photos, mon appareil n'est pas étanche et se balader sous la pluie n'est pas notre tasse de thé ! Chaque vallée transversale s'ouvre en principe sur un glacier, on en aperçoit parfois quelques m² !

Heureusement une accalmie nous permet de faire une ballade de 3 heures (à pied, oui, oui ) pour admirer les belles cascades de Krimmler. Encore un lieu un peu trop touristique, mais la balade vaut le déplacement.

TyrolKrimmlerCascades de KrimmlerCascades de Krimmler
Krimmler

Vous remarquerez que les autrichiens s'équipent en conséquence et protègent leur équipement des méfaits de la pluie (les nombreux cyclotouristes rencontrés ont des protections identiques pour leurs sacoches).