Circuit autour de Selva et de Cortina d'Ampezzo

Jour 33 : 8 août . Beau temps froid. Circuit des cols autour de Selva puis Cortina d'Ampezzo
Dire que nous avons quitté l'Autriche à cause de la pluie et du froid. Pour la pluie, nous avons eu raison car ici le soleil brille, même si quelques nuages le cachent de temps en temps. Mais pour le froid c'est raté. Ce matin le camping-car était couvert de givre et il faisait 4° à l'intérieur (1° dehors) !!!! Notre bouteille de gaz menaçant à chaque seconde de rendre l'âme, nous n'avons pas mis le chauffage pour essayer de garder un peu de gaz pour la fin de voyage mais la nuit a été rude ! Ce soir, s'il fait aussi froid nous chaufferons, advienne que pourra.
Hier soir nous avons rencontré deux couples de français très sympathiques avec qui nous avons discuté un bon moment et ils nous ont indiqué les principaux sites du coin à visiter (nous sommes partis sans aucune documentation sur l'Italie qui n'était pas vraiment notre destination principale). Grâce à eux (qu'ils en soient remerciés), nous allons passer une superbe journée dans les Dolomites, passant de cols en cols et découvrant à chaque fois des paysages plus beaux les uns que les autres. On en oublie même le monde qui balade avec vous (c'est une région très touristique). Les villages traversés sont également très typique (très autrichiens avec les mêmes remarques qu'hier).

Les DolomitesLes DolomitesLes DolomitesLes DolomitesLes DolomitesLes DolomitesLes Dolomites

En fin d'après-midi nous rejoignons Cortina d'Ampezzo (c'est sur la route de Venise). Nous pensions que c'était une station très huppée dans le style Megève. En fait c'est une petite ville sans grand cachet, avec des rues piétonnes assez agréables, des commerces chics, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard !
C'est la soirée petits (tout petits) tracas. La batterie du scooter s'est complètement vidée (j'avais peut-être laissé le contact en marche à moins que le scooter n'ai pas aimé la nuit sous la pluie à Innsbruck). Heureusement, grâce au quick (je ne sais pas comment ça s'écrit !) nous avons pu le démarrer et espérons que la batterie se rechargera. Autre petit problème technique, j'ai enfin découvert l'origine de la petite fuite de liquide de refroidissement que je surveille depuis la Pologne ! Demain nous irons dans un garage FIAT faire réparer la durite en cause.

Jours 34 et 35 - 9 et 10 août : Beau temps
Nous quittons Cortina à la recherche d'un concessionnaire FIAT. Le premier rencontré nous dit sans regarder de près, qu'il faut changer la durite mais n'a pas la pièce (3 à 4 jours de délais !). Nous poursuivons donc notre route jusqu'à Mestre (banlieue industrielle de Venise). Là (grâce au GPS encore) nous trouvons très rapidement un Fiat Camper Services. Le garagiste est très sympathique, vérifie l'origine de la fuite et change le collier défectueux, tout ça gratuitement (intervention sous garantie). Nous pouvons nous installer en face de Venise, à la pointe Sabione, le cœur léger.
Il fait beau, il fait CHAUD, nous filons donc nous baigner dans l'Adriatique. Etrange sensation, nous avons l'impression d'être dans un nouveau monde (la mer, la plage, le soleil ...). Le scooter fonctionne à nouveau parfaitement (il a du faire, comme nous, une allergie à l'humidité autrichienne). En fin d'après-midi, nous embarquons pour Venise. Une demi-heure de traversée pour arriver directement sur la place St Marc qui a été en partie restaurée. Magnifique !!! Vraiment Venise est une cité exceptionnelle, sans pareille. Nous y passons une soirée très agréable, avec dîner au bord du Grand Canal face au Ponte Rialto. Sublime.
Nous nous sentons si bien que nous allons rester ici 2 jours avant de rentrer en France. Et nous allons peut-être même nous offrir une balade en gondole !

Fin d'un beau voyage que nous avons été très heureux de partager avec vous !