Quartier du Château et le vieux Prague

Jour 7 - 13 juillet ( temps estival) : Visite du quartier du Château de Prague. Imposante construction qui a abrité les princes de Bohême et aujourd'hui la présidence de la République. Une bonne demi-journée est nécessaire pour en faire le tour. La montée en haut de la tour de la cathédrale (267 marches en colimaçon) permet de découvrir une magnifique vue sur la ville. La ruelle d'or, l'ancien palace, la basilique St Georges, autant de lieux dignes d'intérêt.

Vue sur PragueVue sur la villeQuartier du château de PragueCathédraleVue sur la ville de Prague

Une balade dans le quartier nous emmène jusqu'au quartier des ambassades (pas le plus laid de Prague !) et le monastère de Strahov.

Quartier des ambassades

Le soir nous passons une soirée très agréable dans le vieux Prague, avec repas sur la terrasse d'un des nombreux restaurants. Prague de nuit est superbe, même si les couleurs originelles et multiples des bâtiments sont un peu uniformisées par les éclairages.

Le vieux PragueLe vieux PragueLe vieux Prague

Jour 8 - 14 juillet : Temps estival. Orage la nuit. Flânerie dans Prague. Très agréable. Qu'il fait bon se promener dans cette ville.

PraguePrague

Nous visitons le quartier juif avec sa "vieille-nouvelle" synagogue (une arnaque au niveau du tarif d'entrée), son cimetière.

Le quartier juif

Le pont Charles est toujours très animé et le quartier voisin offre de beaux palais.

Le pond CharlesPrague

Et pour un 14 juillet, nous ne pouvions manquer l'ambassade de France !

L'ambassade de France

Nous clôturerons cette belle journée par une virée de nuit en scooter