Cap Kaliakra

21 août 2004

Ballade au Cap Kaliakra. Bout de terre qui s’engouffre dans la mer.

Hautes falaises

Très hautes falaises qui nous séparent d'une mer turquoise au soleil du matin.

Hautes falaises

Pas encore de tour-opérateurs, le lieu est comme désert, les ruines qui occupent le terrain n'en sont que plus belles. Restes de fortifications, de chapelles, de puits, de thermes.

Restes de fortifications

Rien ne subsiste mais il n'est pas difficile d'imaginer le passé glorieux de la cité - tour du piton rocheux - quelques grottes, un petit musée. Et puis. l'arrivée des groupes. Le charme de l'endroit est rompu par des hordes d'allemands qui se ruent sur le site. Nous repartons avec une belle matinée en tête malgré tout.

Retour à Baltchik en auto stop avec un jeune Bulgare. Bien sympa, il nous parle un peu (en anglais) de son quotidien en Bulgarie et de sa vie dans les anciennes cités construites sous le communisme. On ne peut pas dire que son récit fasse envie !
Après midi sieste et baignade. Ballade à Baltchik. Tranquille bord de mer. Le village est très mignon, tout en pente avec de magnifiques façades. Encore dommage qu'il y ait cet horrible bord de mer bétonné !!

Soirée télé devant les JO ; la France n'a pas l'air de gagner beaucoup de choses.