Départ pour les Rila Mountains

05 août 2004

Premier défi : trouver la bonne gare routière. Comme d’habitude ici, ce n’est pas chose aisée : même l’office du tourisme doit passer un coup de fil pour nous indiquer le bus a prendre pour s’y rendre !! 1h de route pour Samokov. Nous entrons petit à petit dans les montagnes. Les forêts se succèdent, entourant des lacs sur la rivière Iskar. La ville de Samokov n’a que peu d’intérêt à part une belle mosquée avec des peintures à l’intérieur qui méritent le détour. Nous rencontrons un Bulgare, Pablo, qui parle un Anglais parfait avec qui je discute jusqu’à Maliovitsa. Il nous laisse les sites de ses groupes de musique bulgare - électronique:

Allez y faire un tour, ca vaut le coup!!

Un couple d’Australiens travaillant à Londres fait le voyage avec nous. Nous sympathisons et marchons ensemble jusqu’à notre hébergement du soir, le chalet de Maliovitsa.

Rila mountains

La montagne est vraiment belle. Peu de monde. L'entrée dans le parc naturel se fait par une petite piste de ski. décidemment, très mignonnes les pistes dans la région !

Rila mountains

Des rivières serpentent autour du chemin, ce qui crée une ambiance rustique et champêtre à la fois.

Petit sentier

Deux soucis : le poids des sacs. et les moustiques !! Je me demande comment la rando de 2 jours que nous avons prévu va se passer avec de tels poids sur le dos.

Arrivée au refuge- gîte.

Arrivée au refuge

Une bonne surprise nous attends : au lieu d'un dortoir, nous dormons dans un bungalow privé pour 2 personnes, sorte de petit chalet à flanc de montagne. Cool.

Petit bungalow

Une bonne bière fraîche, des pâtes, une soupe. Le plaisir quoi. Soirée agréable à discuter avec les 2 Australiens sur les économies d'énergie et les politiques des différents gouvernements dans le monde. (Oui oui ça peut être sympa de parler de ça, surtout si c'est en Anglais, au milieu des montagnes et avec une bonne bière!!).