Parc national du Mont-Tremblant

A 140 km au nord de Montréal, se trouve le parc national du Mont-Tremblant : lacs, cascades, montagnes...où vous pourrez faire de nombreuses activités : canoë, kayak, randonnées, balade en vélos, baignade...et biensûr en hiver, du ski à la station.

station de mont-tremblant

La station du Mont-Tremblant fait penser à l'architecture et aux couleurs que l'on retrouve dans les parc Disneyland. A chacun d'aimer ou pas, mais j'ai trouvé ça très mignon et l'ambiance qui s'y dégage est assez sympa.

mont-tremblant

En été, vous avez la possibilité de faire de la luge à roulettes et de monter via les oeufs au sommet de la station. Assez jolie point de vue sur le parc et les alentours.

parc de mont-tremblant

Si vous aimez le canoë ou le kayak, je vous conseille de faire la ballade de quatre heures : reposant à souhait (sans oublier de pagayer...) tout en permettant de bénéficier de superbes paysages et en été de pouvoir se baigner. En effet, de nombreuses petites "plages" de sable sillonnent le parcours vous permettant de vous y arreter pour vous reposer, manger ou vous baigner. Un grand moment de sérénité.