Port Hardy - Prince Rupert (1er traversier)

itinéraire de la traversée

15 Juillet : Temps très variable, de pluvieux à grand beau, changeant très vite

Magnifique traversée de 15 heures entre Port Hardy et Prince Rupert en suivant l'itinéraire du passage intérieur. C'est un vrai dédale que parcourt le bateau (BC Ferries). Les paysages magnifiques et variés se succèdent. Une nature sauvage s'offre à nous. L'homme n'y est pratiquement pas présent. Nous pouvons observer des baleines et des marsoins (ou leurs cousins canadiens). Parfois les passages entre deux îles sont très étroits, on se demande même par où le bateau va passer. Les sommets enneigés plongent dans l'océan, les fjords se succèdent, la végétation est toujours aussi dense, la lumière magique ! Bref, un grand moment.
Les points forts : Autour de Bella Bella, les baleines, le Grenville Channel, l'arrivée sur Prince Rupert
Bien entendu, les photos ne rendent pas vraiment l'immensité des lieux.

port hardyVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauSur le bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateauVue du bateau

Site Internet de l'auteur : http://voyages.ccar.free.fr/