Kamding

Le 05/09

Ce matin lever à l'aube pour traverser la rue et prendre le bus pour Kamding (12 heures de trajet). On moines faisant du jardinages'apprête à quitter le plateau tibétain et à entamer notre descente vers l'enfer des grandes villes. Encore quelque cols à 4000 mètres et nous quittons le pays des indiens au chapeau de cow-boy, des cow-boys au couteau d'indien à la ceinture. moines faisant la prièreQuelques arrêts gras dans les étapes routières au milieu des flaques d'huile de vidange et des restaus à l'huile de friture et l'on remonte dans notre engin périmé pour se faire secouer sur "l'autoroute tibétaine de l'ouest" qui au mieux ressemble à une départementale et au pire à un chemin de terre caillouteux. Pour être chauffeur de bus dans ce coin du monde, il faut être un as du volant tendance rallye-raid doublé d'un ingénieur mécanicien option système "D" et surtout un virtuose du klaxon.

Hier fut une journée calme où l'on a visité une dernière fois le village de Ganzé avec ses maisons charmantes.

L'après midi nous sommes allés visiter le monastère de Tadji à quelques kilomètres en amont sur la Nya chu Tsangpo. C'est un endroit très calme à l'écart des routes. Comme à l'habitude les moines nous ont réservé un excellent accueil en nous faisant visiter les salles sombres aux peintures murales sublimes. De retour en ville en auto-stop-payant j'ai essayé de vous donner des monastère de Tadjinouvelles depuis le cyber café... J'ai passé presque 2 heures à essayer de me connecter à mon serveur de courrier, en vain alors que j'avais accès au réseau.

moines qui discutentPuis il était tard nous avons dîné une dernière fois dans notre restau préféré, fait nos adieux au patron et fermé les yeux...

Chaque fois que j'écris sur mon carnet en public, une foule de gens curieux se penche au dessus de mon épaule pour me voir écrire alors je m'applique bien que personne ne voie la différence.

Cyclopàchengduetdemainàpékin.....