De Korcula à Hvar

Jour 9 (02/09/2009): Visite de la ville de Korcula

Matinée piscine et bronzage pour se remettre de notre périple de la veille. Déjeuner au restaurant prêt de la piscine de la ville proche de notre hôtel. Grosse pizza pas mauvaise. Belle vue sur la ville, la baie et la montagne. Visite de la ville de Korcula et ses nombreuses ruelles. Visite du « musée » de Marco Polo. 15 Kn l'entrée pour ne rien voir si ce n'est une pseudo vue du haut de la tour. On ne vous le recommande pas. L'église Saint Marc est enfin ouverte à notre passage vers 18h. La visite (entrée gratuite) vaut la peine. Retour au bar au sommet de la tour pour clore notre séjour à Korcula. Toujours aussi sympa et animé.

korculacathedrale saint marckorcula vue montagne

Jour 10 (03/09/2009): Départ pour l'île de Hvar

C'est l'heure de faire ses bagages pour l'île de Hvar. Le ferry est à 13h30 et on doit quitter l'hôtel à 12h. On prend donc notre temps. Le ferry longe les côtes de l'île de Korcula qui sont très boisées et sauvages. L'île est finalement très grande (env. 50 km). A peine finie, c'est l'île de Hvar qui apparaît de l'autre côté du ferry (à tribord = à droite). On passe devant la ville de Hvar avant de contourner l'ile de Hvar par l'ouest. A bâbord (à gauche), on a successivement les îles pakleni, l'île Solta et l 'île de Brac. Arrivée à Stari Grad à 16h30 mais pas dans le centre ville. Au port, un bus attend pour emmener les passagers à Hvar (la ville). 25 Kn par personne. Le centre ville est juste en face des bus à 100m mais ne se voit pas directement donc pas d'inquiétude, vous n'êtes pas loin de l'agitation de la ville.

Pour aller à notre hôtel, nous longeons la côte vers l'ouest après avoir traversé la ville (env. 1 km). On arrive à l'hôtel Amfora. L'hôtel est magnifique (heureusement vu le prix des chambres. Et oui une petite folie de notre part à 170 euros la nuit !!). Piscine style « grec » avec des pierres « ocre » avec cascades, toboggan, lumières, coin cosy. La classe international (comme dirait «chouchou»). Intérieur de l'hôtel classe aussi. Rien à dire si ce n'est la salle de bain un peu sombre et un peu moins classe.

Après s'être installé, on part en ville. Repas dans une pizzeria (la deuxième en venant du port) sur la pjaca. Pas top, plutôt pizzeria kebab.

hotel amforahvar pjaca st etiennehotel amfora