Croisière dans les Kornati et découverte de Sibenik

Croisière dans les Kornati et découverte de Sibenik

Une superbe goélette en bois nous emmène pour la journée à travers le parc maritime qui est composé de quelques 150 îles ou îlots. Le temps splendide se prête à merveille pour cette mini croisière, la mer aussi, calme et de couleur turquoise. Nous naviguons un bon moment pour atteindre les premières îles. Un repas est servi à bord, calamars cuisinés avec une sauce locale accompagnés d’un vin blanc. Le tout servi très copieusement, un régal ! Nous passons à proximité de nombreuses îles, tantôt arides et presque désertiques, ou bien verdoyantes, avec quelques maisons d’été bordant de petites criques propices à la baignade. D’ailleurs c’est ce que nous ferons en fin de journée.

Croisière dans les Kornati

La route côtière qui nous emmène vers Trogir passe par Sibenik. Un joyau de ville médiévale, arrêt que nous n’avions pas prévu à l’origine. Sibenik donc, bien moins « renommée » que les grandes villes croates qui attirent tant de touristes. Plus discrète mais peut être aussi parce qu’elle se mérite.
En effet, la vieille ville réserve une série d’escaliers et de rues très pentues propres à rebuter des cars entiers de visiteurs ! Mais quel spectacle, c’est un régal architectural. Au détour des rues, les palais, la cathédrale st jacques, les églises, les places se découvrent avec plaisir, mélangeant les styles et les époques ! La grimpette (de plus en plus raide) se poursuit jusqu’au château forteresse du xvi Siècle qui offre un panorama sur toute la vieille ville et ses alentours. Superbe ! Un camping dans les environs de Trogir sera notre base afin de visiter cette ville mais aussi Split.

Bateau dans les Kornati