Retour en Italie

Retour en Italie

Place San Marco

Nous traversons une petite partie de la Slovénie pour nous rendre à Trieste puis Venise. Cette partie Slovène ressemble beaucoup à l’Autriche.

La majeure partie du trajet sera effectuée par l’autoroute, nous arriverons donc très tôt à Fusina.

C’est avec plaisir qu’à peine installés nous prenons le Vaporetto pour rejoindre la cité des doges. Promenade au « feeling » sur les quais et dans les ruelles pour aboutir sur l’inévitable place San Marco. Poussés par l’atmosphère de fin de   voyage, par le soleil, la douceur de vivre, nous décidons de faire un arrêt capuccino sur fond musical à la terrasse chez Florian. L’addition sera en rapport
avec le cadre !

Ghislaine

La journée se terminera en achats pour les enfants et petits enfants.

Le lendemain, au départ de Venise nous ne résisterons pas à reprendre la très  belle route qui longe le canal jusqu'à Padoue. Un vrais régal, d’un coté le canal de Fusina, de l’autre des villas et demeures construites dans un style Gréco-romain entourés de jardins et de parcs a l’Italienne.

Trente Kms de plaisir !

Les Kms qui nous séparent de la frontière française seront fait rapidement par les autoroutes Italiennes peu chères, contrairement aux nôtres, et cette fois nous emprunterons le tunnel du Mont Blanc, qui lui n’est pas donné !

Peu après Chamonix, nous passons la nuit sur une aire de loisir face à un beau lac entouré de cimes déjà enneigées. Fidèle à nos habitudes, le retour à la maison se déroulera sans souci par les nationales.