Derniers Achats

4 septembre 2006

Dernière journée égyptienne. Pas encore le temps de penser à la fin tellement il nous reste à faire. Le problème de notre lustre-étoile est rapidement réglé avec un carton et du polystyrène trouvés dans le hall de l'hôtel. Notre montage tiendra-t-il le choc des soutes de l'avion ? Suspens. Petit tour en ville pour voir si des fringues ou des chaussures « occidentales » nous plaisent. Bilan : des imitations grotesques dépourvues de charme. On trouve par hasard une librairie française où nous achetons. un livre de Naguil Mafouz ! Repas chez Alfy Bey. Le patron n'est pas là. Dommage, nous avions prévu de lui faire un petit coucou avant de partir. Après-midi encore et toujours dans le souk pour nos emplettes. La vie a repris de plus belle aujourd'hui et l'ambiance est de nouveau très électrique. La fatigue aidant, nous ne trainons pas et préférons fumer une chicha au Fichawi.

El Fichawi

Petit pause dans la mosquée El Azhar.

Mosquée El Azhar

Nous avons rendez vous avec un ami d'Ali pour acheter des poufs en cuir. A notre grande surprise, Ali est au bar. Cela tombe bien car j'ai mal à la tête et notre rencontre du soir me paraissait compromise. Nous échangeons nos e-mails (si tu nous lis, on t'attend à Lyon !!) et suivons son ami. Il nous conduit vers une caverne de poufs dans une ruelle perdue au milieu du souk. Négociations autour d'un thé. Les poufs sont magnifiques et bien que chers, nous craquons. Impossible de savoir si nous les avons eu au bon prix mais, au moins, cette argent n'ira pas dans la poche d'un marchand du souk dont certains paraissaient franchement roublards! Encore quelques achats, une « fetir » égyptienne (une crêpe salée) et nous rentrons préparer nos bagages. Beaucoup de choses à faire tenir et peu de place. Empaquetage fastidieux mais au final, nous sommes contents, tout rentre !!

Principales dépenses de la journée (pour 2 personnes):
Hôtel: 35 LE
Repas: 50 LE
Souvenirs... prix indicatifs de nos achats:
- babouches: 25 LE
- sandales en cuir: 30 LE