Ma' Salama Misr !!
Carnet de voyage Egypte
Sonnerie du réveil. Il est 6h30. Dur d'émerger car le nuit a été difficile. Fermeture des sacs. Un denier coup d'oil par le fenêtre ou l'on aperçoit le Caire qui s'éveille.

Dernier coup d'oil sur la chambre.
Un taxi nous attend. une vieille Fiat pourrie mais le chauffeur qui s'autoproclame « Number One » est sympa. Bouchons incroyables à cette heure pourtant matinale. Mini panne d'essence en pleine autoroute mais rapidement réglée car nous avions un bidon dans le coffre. Arrivée à l'aéroport sur-climatisé et (ce n'est pas très surprenant) absolument désorganisé. Allons-nous retrouver toutes nos valises à l'arrivée??

Voyage. Tout se passe comme prévu. Atterrissage à Genève après avoir survolé les Alpes.
Train pour la gare ferroviaire et enfin TER pour Lyon. J'ai pris froid à cause de cette clim à outrance, mais il fait bon en ce mardi de septembre (2006) en région Rhône-Alpes.
Panoramas égyptiens...

Le Caire et les grandes villes...

Siwa et les oasis...

Assouan et le Nil...
Voila, notre voyage s'achève. Impossible d'avoir un jugement définitif et simple sur ce pays. Si la civilisation des pharaons est absolument incroyable, si la géographie du pays est époustouflante en variations et en splendeurs, l'Égypte moderne est dérangeante et malaisée à comprendre. Étrange mélange de modernité, de tradition, de religion et surtout de diversité selon les endroits. L'hospitalité existe mais a été complètement déformée voire éclipsée par le tourisme de masse qui petit a petit fait perdre de son âme à ce pays fantastique. Resteront de magnifiques rencontres avec Mohamed, Fathi, Hamdue, Carmen, Abed, Ali, Françoise, Bernard, Anne, Laurent (et son amie) et les autres, anonymes ou non qui sont autant de tranches d'existences sur cette terre que nous n'oublierons jamais tout à fait.
Principales dépenses du jour:
Taxi: 50 LE (Centre ville du Caire - Aéroport)
Auteur : A.M.
Publié le 07/05/08
Guide Egypte : Destination Egypte, forum Egypte, carte Egypte, météo Egypte, visa Egypte, souvenirs d'Egypte, gastronomie egyptienne, marchandage et bakchich, Charm el-Cheikh, croisière sur le Nil, Le Caire, Conseils voyage en Egypte
Carnets de voyage Egypte : bonjour Egypte, un mois en Egypte en sac à dos, immersion dans la ville du Caire, le pays pharaonique, voyage au Caire
Photos Egypte : photos Abou Simbel, photos Alexandrie, photos Assouan, photos Charm el-Cheikh, photos Le Caire, photos Louxor
Partir : Billet avion Egypte, hotel Egypte, location voiture Egypte, séjour pas cher Le Caire, assurance voyage, comparateur prix voyage, compagnon de voyage Afrique- promovances ou last minute ?
- Restauration Marmara sur les croisière sur le Nil
- Comment téléphoner moins cher vers l'Egypte ?
- Egypte, Louxor, hôtel Emilio : une catastrophe
- Voyage Egypte mer rouge en mai
- Voyage en mer rouge vers Hurgha ou la baie de Makadi
- Voyager en Egypte, budget minimum et itinéraire
- Egypte aprés la révolution ?


