Masca

Le 10 mai

Pour ce dernier jour, nous allons faire le programme prévu le jour de notre arrivée. Nous partons donc vers le nord et la localité de Masca, un minuscule village de montagne que l'on atteint après une route émaillée de centaines de virages. Nous débutons la randonnée et descendons vers l'entrée d'une galerie souterraine. Celle-ci a été creusée dans la montagne pour y faire passer l'eau d'irrigation, on en compte de nombreuses sur Tenerife. Elle est correctement ventilée et ses 1200 m peuvent être parcourue à pieds. C'est donc à la lumière des frontales que nous faisons l'aller -retour dans ce boyau, les pieds dans l'eau.

Masca (Tenerife)Masca (Tenerife) - Galerie inondéeMasca (Tenerife) - Galerie inondée

Après avoir retrouvé la lumière du jour, nous poursuivons notre descente pour rejoindre le bord de mer en empruntant un barranco. Ce canyon est profond de plusieurs centaines de mètres, un petit filet d'eau coule encore au fond. Il serpente jusqu'à une petite plage où nous pique-niquons et profitons de nos derniers rayons de soleil. Nous prenons le bateau qui nous amène au port de los Gigantes, une hideuse station balnéaire qui nous rappelle que les Canaries sont avant tout une destination de tourisme de plage, alors qu'à quelques kilomètres dans les terres on peut y découvrir ses véritables richesses.

Barranco de Masca (Tenerife)Barranco de Masca (Tenerife)Barranco de Masca (Tenerife)Plage de Masca (Tenerife)