Découverte et échange avec l'équipage

16 Mai - La place du capitaine

J'ai vécu mon second décalage horaire. Nous reculons nos montres d'un 1H par pour, à 13H00, heure du bord.

L'océan. Il faut une belle ouverture visuelle pour capter toute son amplitude. J'ai le sentiment encore que mon champ visuel n'est pas assez grand. Peut être devrais je ouvrir mon coeur un peu plus...

J'ai passé un long moment sur le pont de navigation à la tombée de la nuit à sonder le crépuscule en gardant un oeil sur la proue dansante du cargo. Convié par l'officier de quart, j'ai eu l'honneur de m'installer sur le fauteuil du Pacha. Position très confortable. En échangeant avec "l'admin' officer" philippin j'ai bien cru que j'étais dans un reportage de France 3...IL était très curieux,nous avons le même age, il était alors facile et amusant de comparer un peu nos vies, nous parcours assez différents jusqu'à 35 ans.

CargoCargoCargoVue du cargoAu bord du cargoVue du cargoNicolas SturaroCargo

La météo annonce de la houle pour demain. J'espère de quoi mettre nos estomacs à l'épreuve.

CargoLe coucher du soleilLe coucher du soleil

17 Mai - Défilé Gilets 2008 par .. CMA CGM

Samedi 17 Mai à 1000 miles au large des banquises de Terre Neuve, autant dire, très loin de tout !
Exercice de rassemblement. Je n'avais évidemment pas entendu la sirène à l'avant du bateau, je suis donc arrivé à la bourre, recherché par trois ou quatre membres d'équipage. Bravo !

ContainersA l'intérieur du cargoVue du cargoContainersL'océanL'océan atlantiqueL'océan atlantique

Une bonne partie de l'équipage au moment de l'exercice d'évacuation. Mes compagnons de voyages en défilé de casque et gilet, et le capitaine du navire. Si, si.

L'equipageMes compagnants de voyagesLe capitaine de navire