Kealakekua Bay

Ce matin nous décidons d'aller nager avec les dauphins.
Arrivés à la Kealakekua Bay (site historique en face du monument dédié au Captain Cook), les dauphins sont effectivement là. Je les ai observés un moment aux jumelles.
Le temps de nous installer sur cette plage de sable fin (les grains font au moins 20 cm de diamètre !!!), d'enfiler les palmes et le masque, de progresser doucement pour se mettre à l'eau et de nager jusqu'à la moitié de la baie.... Ils étaient partis !!! Pas de pot. On est revenus gentiment dans cette eau bleue transparente de rêve, jusqu'à nos linges. Re-baignade jusqu'à midi où l'on a levé le camp. Ce qui est bien ici, c'est qu'à chaque plage, il y a un parking, les douches les WC, et bien souvent des tables et des bancs pour s'installer.
Ensuite, nous avons visité une petite fabrique de Macadamia (Sorte de noix, produites sur Hawaii, étant un des produits agricoles les plus cultivés avec l'Ananas et la Canne à sucre). Là j'ai acheté à ma douce du chocolat noir incrusté de noix de macadamia... Elle adore !!!
Puis visite d'un petit musée "Kona Historical Society", qui est en fait un magasin de fournitures générales tel que l'on pouvait le trouver en... 1890 !! Mieux que dans les films de cow-boys !! C'est tenu par deux personnes très âgées très sympas, qui expliquent ce qui se vendait (en montrant les articles réellement) et à quel prix ! Tout est neuf et d'époque !!
Ensuite visite de la fabrique de café juste en dessous du musée. J'ai moyennement apprécié celui que j'ai goûté, un peu trop amer. Mais ils en ont des bons, car c'est celui que je sers pour mon p'tit dèj.
Puis ma douce repère un magasin de... tissus !!! Halte, mais rien la transcende. De là nous redescendons tranquillement jusqu'à notre hôtel, en faisant quelques haltes dans différentes échoppes tout au long de la plage, ou des choses magnifiques sont exposées... Mais il nous faudrait un charter d’UPS ou Fedex pour rentrer !!
Nous faisons une pose à la brasserie de Kona pour déguster une des bières locales, qui est ma foi pas mauvaise. Voila, nous allons passer notre dernière nuit à Kona, demain on prend la route pour Volcano à environ 140 Kms, où l'on va s'installer pour les huit prochains jours.