Waimea Canyon

Direction Waimea Canyon. Le bout de la route nous amène à 4176 pieds d'altitude (plus de 1270 m) et nous pouvons y admirer la "Na Pali Valley". Entre temps, plusieurs arrêts nous ont permis d'admirer ce "Grand Canyon du Pacific", et, pour nous qui étions à celui de l'Utah l'année dernière, c'est vrai que c'est très ressemblant.Waimea Canyon
On redescend et nous décidons d'aller le plus loin possible à l'Ouest, au bout de la route à Polihale Heiau Beach. 5-6 mi de piste, et l'on arrive à une immense plage de sable fin déserte, toujours comme il se doit......
Retour vers le home, avec arrêt à Hanapepe, pour voir la "Old Main Road", l'ancien centre ville, et son fameux "Swinging Bridge", sorte de passerelle d'environ 50 m, tout en bois soutenue par des câbles d'acier, qui enjambe une rivière. Son nom vient du fait que l'on "danse" sérieusement pour le traverser !!
Avant d'aller au Dragster, un peu de culture !
Nous allons visiter le Kaua'i Museum, très intéressant sur l'histoire de l'île ainsi que de l'ensemble des autres îles. Interdiction de faire des photos...
Passage par les Spoutings Horn (les souffleurs) et le Russian Fort.
Puis direction l'odeur de gommes brûlées, à moins de 30 miles de là.
Nous avons pu assister au "National Dragster Challenge", réunissant les dragsters de cette île. Ce qui est extraordinaire, c'est qu'il y avait pratiquement autant de véhicules présents que lors d'une de nos manche en France... Sachant que l'île n'abrite qu'un peu plus de 60'000 habitants (100 x moins que la France) cela fait plus d'un drag par 1000 habitants (s’ils étaient tous présents...) Ramené à la France, nous devrions compter plus de.... 10'000 voitures engagées dans ce sport !! Ça laisse rêveur !! Même les enfants à partir de 10 ans font des courses ! Tous les pilotes nous ont accueillis très gentiment. L'ambiance est identique à chez nous. C'est comme ça que j'ai pu m'installer dans le meilleur engin du plateau (moins de 7,5 au 1/4), et eu toutes les réponses à mes questions. Ils nous ont offert des rafraîchissements (Alcool INTERDIT sur l'ensemble du Dragstrip), des T-shirts, des calendriers et revues !!
L'organisation est différente qu'en France :
1 - Les courses se passent sur une seule après-midi et la soirée.
2 - Les runs chronométrés commencent à 14 h jusqu'à 18 h.
3 - Les éliminatoires commencent à 19 h.
4 - L'arbre est en "Sportman" (pour les initiés)
5 - Les courses sont toutes en Braket Racing, avec ET (toujours pour les initiés).
6 - Les Classes sont différentes des nôtres.
Tout s'est bien passé, avec un beau soleil à la clef, sauf en "TOP GUN" lorsqu'un rail de Super Comp s'est couché sur le côté en bout de piste, au freinage. Le temps de tout déblayer et de nettoyer, il était trop tard pour reprendre la compétition. Dommage, mais le pilote n'ayant strictement rien eu (j'ai discuté avec lui), au final cela ne sera qu'une anecdote... Quoique le rail est un peu... cassé, va y avoir besoin de boulot et de quelques $....  On rentre à minuit, complètement crevés !!