Exploration de l'île de Kauai

Village hawaiienMatinée consacrée à la visite de quelques sites.
En premier les chutes d’Opaekaa, dans un vaste décor de verdure. En second le village Hawaiien reconstitué, au fond d'une vallée près d'un cours d'eau. Très intéressant de voir comment ils vivaient avant l'arrivée de la "civilisation".
En troisième, les chutes de Wailua, qu'il faut allez chercher tout au bout d'une route étroite. Sur la route on croise un personnage qui fait le tour des « lookout » afin de donner à manger à la volaille omniprésente sur l’île ! C'est beau l'électronique dans les voitures... Elle m'indique que mes pneus sont.... au témoin !!
Donc petit détour vers l'aéroport, chez le loueur de voiture. Ca ne traîne pas ici, vous videz la voiture et allez choisir une autre dans le parc ! Ca dure 5
minutes !! Me voilà donc avec la même voiture (Chevrolet Impala 3.9 Litres), mais quasiment neuve (3600 mi au compteur) Ca sent bon la voiture neuve et le cuir !
Passage par le Gaylord' Restaurant et l'on repart donc avec cette nouvelle voiture pour la plage de Salt Pound Park au Sud, juste après Hanapepe. Là on ressort le masque, le tuba et les palmes, et hop à l'eau pour une bonne séance de snorkeling. Vers 17 h on lève le camp, et retour at home pour les activités habituelles... Chutes de Wailua

Départ pour le Nord !
Première plage visitée Anini Beach, 200 m de calme plat, où l'on a toujours pied. Beau, mais pas très bon pour le snorkeling, donc on part.
On pousse vers la fin de la route à la Ke'e Beach. Pas de chance, tous les touristes se sont donnés RDV ici... Donc on rebrousse chemin de quelques miles pour s'installer sur la plage d'Hä'ena, qui est pratiquement déserte. 3/4 d'heure de snorkeling, avec de beaux poissons.
…et ce qui arrive souvent au Nord arrive : une grosse pluie tropicale. Comme je l'ai vue venir, nous sommes déjà dans la voiture avec nos affaires avant le début des hostilités !!
Visite de Princeville sous la pluie, puis descente pour visiter une plantation : "Guava Kai Plantation"... Qui est fermée... Temporairement... Pas de chance. On décide, vu qu'il n'est que
15 h, d'allez sur une autre plage. J'en ai repéré une sur Google Earth. C'est Moloa'a Beach, dans une baie. On y arrive, et chouette, aucun touriste ne la connait... donc on est moins de dix sur les 500 m de sable doux et chaud... Et re-plouf, pour une virée dans les rochers voir la faune aquatique. Retour vers 17h, courses etc....