Dernier jour à Kauai

Un des coqs chante à..... 4h28'...... Il a de la chance d'être "l'oiseau de l'île de Kauai" !! Et les règlements de l'hôtel qui disent de ne pas faire de bruit entre 22h et.... 8h du mat !!! Ne sait pas lire ce coq !
Le temps est couvert...
On décide de nous rendre quand même à Poipu Beach, la page face (à l'intérieur devrai-je dire) du Sheraton. Belle plage, mais quel peuple... Tous les clients sont là... Pas pour nous ça !!
De plus il commence à pleuvoir...
On repart vers la plage ou nous avions nagé avec la tortue, à 2 mi de là.
Il pleut de plus en plus fort. On profite d'une accalmie pour se changer et prendre le matériel de snorkeling.
Le temps de se mettre à l'eau et une grosse pluie tropicale s'abat sur nous... mais on est déjà mouillés... on est dans l'eau !!
Sympa cette nage sous la pluie, et de plus la mer est à nous tout seul !!
Lorsque l'on rentre quelques trois quart d'heure plus tard, la pluie s'est arrêtée, et une demi-heure plus tard, vers 10h, le ciel bleu revient ainsi que le soleil. Ce temps ne nous quittera plus de toute la journée. Plusieurs plongées plus tard, nous plions les gaules et retournons à notre hôtel.
Donc journée exclusivement consacrée à l'océan...
Bon il faut faire un peu de marche... Donc, direction le Nord (on abandonne l'idée des trails dans le canyon, on n'a pas la forme pour ça), et l'on se rend au fond de la vallée de Hanalei (vastes champs de Taros). Là le Okolehao Trail nous attend... Il est long de 2.3 mi (~3.7 km), et monte d'environ 400 m, afin de nous offrir des panoramas sur la baie et la vallée d'Hanalei.Hanalei Bay  Ca monte un peu dur et parfois le sentier se résume à une escalade dans les racines des arbres, mais le coup d'œil vaut la peine des presque 3h de marche. Donc bonne marche d'environ 7 km, on est un peu sur les rotules en retrouvant la voiture !
Départ vers le Sud, à Poipu, afin de trouver un hôtel où seraient des connaissances. Mais impossible de trouver cet hôtel, même avec l'adresse prise sur le bottin ! Tant pis, on va à la plage. Poipu Beach est pleine de monde comme d'habitude, alors on décide d'aller à une plage encore inconnue : Kalapaki Beach au port de Lihue. On a bien crû ne pas y arriver à cette plage, l'hôtel Marriot a envahi l'endroit... Mais comme la loi Hawaiienne oblige à laisser le passage aux plages, nous avons trouvé ce dernier et avons pris un bon bain dans cette baie de sable très doux. Par contre il y a tous les clients de l'hôtel ! On est loin de nos plages désertes !! Vers 17 h, on plie, courses, etc....
Dernier jour entier à Kauai.
Nous allons visiter la « Lutheran Church ». Puis direction notre petite plage face au « Lawai Beach Resort », où l’eau est translucide, les poissons et les tortues très présents. Un petit nouveau vient nous rejoindre très peu de temps après que nous ayons posé nos linges : Un phoque moine ! Ce dernier, vient pour se reposer et se prélasser sur la plage… comme nous !
Par contre il a droit à plus d’égards que nous. En effet, une demi-heure après son arrivée, une équipe de la protection de la faune marine vient, balise à 5 mètres autour du phoque et pose des pancartes interdisant de l’approcher (on n’y penserait même pas). Le problème, c’est que le bestiau occupe maintenant près de 1/5ème de la plage à lui tout seul ! Il peut rester là de 12 à 36 h avant de repartir en mer. Cela ne nous a pas empêché de nager et d’aller voir les autres habitants sous-marins.