Maui

Journée de transition. Changement d'île, nous partons pour Maui, la dernière des îles que nous avons à visiter.
Nous sommes arrivés bien en avance à l'aéroport. Le vol en deux temps (avec escale à Honolulu, s'est bien passé, sauf qu'arrivé à Maui, plus de bagages !! Ni nos 4 valises de soutes, ni nos deux valises de cabine (qu'ils ne veulent pas en cabine, et qu'ils mettent en soute !!) Plus rien !! Réclamations... Je ne sais même pas leur dire à quel hôtel on descend, tout est dans ma valise de cabine... Je comprends que nos bagages pourraient arriver au prochain vol dans une heure et demie... Je décide d'aller chercher notre voiture, avec seulement mon nom ils trouvent la réservation. Nous voilâmes au moins véhiculés. Je récupère donc cette fois une Chevrolet Malibu avec moteur V6. Il faut absolument réserver  le bas de gamme, ils n'en n'ont pas (ils insistent au comptoir pour nous faire évoluer dans la gamme, avec tous un tas d'arguments, mais je refuse à chaque fois maintenant), et ils nous donnent automatiquement, pour le même prix, un véhicule full size quand on est dans le parc !! Le temps a passé, retour à l'aérogare pour voir si nos bagages arrivent avec le vol suivant. Bingo, ils sont bien là, mais il manque toujours nos deux bagages de cabines... Ils me promettent de les retrouver et de nous les livrer à l'hôtel, dont j'ai fini par retrouver le nom sur mon PC, je ne m'en étais heureusement pas séparé ! Arrivé à l'hôtel, nous prenons possession de notre studio, face à l'océan (10 m maxi) au RDC, et assistons depuis notre terrasse à notre premier coucher de soleil à Maui. Courses pour remplir le frigo, repas etc...
Après le p'tit dèj, un téléphone de la réception : on vient de nous livrer nos deux valises de cabine. Je vais les chercher, et ouf, il ne manque rien. En récupérant notre téléphone, on trouve un message des connaissances que l'on cherchait, et qui sont sur Maui, dans un hôtel à moins de 5 km de nous ! On essaie de les rappeler, mais impossible de les joindre.
On part donc vers le Nord, pour rallier le bout de la route à Honokono. Le paysage est très sauvage et les vallées impressionnantes.
Nous voyons beaucoup de surfeurs à Honolua Bay, et atteignons le point le plus au Nord de Maui : Le phare de Lipoa.
Plus on avance sur la supposée fin de route, plus la côte est désertique et sauvage. La route se rétrécit de plus en plus et je m'attends, à tout moment à être obligé de faire demi tour. Mais l'on poursuit, la route n'a plus qu'une voie et est très "viroleuse". Les croisements avec les quelques rares véhicules circulants dans l’autre sens sont épiques. Arrivé au village de Kahakuloa, nous retrouvons de la verdure et des prairies, et l'on croit notre fin de route arrivée, mais elle continue... Pour finir, la route n'est pas interrompue comme nous le croyons, et l'on rejoint la civilisation à Waihe'e, puis la "capitale" Kalului. Passage par "Maui Tropical Plantation, puis retour à l'hôtel après avoir fait le tour de la presqu'île Nord de Maui. Là un nouveau message des connaissances.
Volcan HaleakalaJ'arrive enfin à les joindre, et nous nous retrouvons au Hula Grill. Soirée joyeuse, le tout... en français ! Ça change !!
J'ai proposé à ces connaissances de les emmener aujourd'hui au volcan Haleakala, vu qu'ils n'avaient rien de prévu et qu'ils n'ont pas loué de véhicule. Il faut dire que ces derniers font le tour du monde en... 80 jours. Non, lui s'appelle Jean François !!
Ils repartent demain pour SF. Je les récupère à 10h et direction le volcan, et une montée de 22 m et une altitude finale de 10'023 pieds, soit 3055 m.
Nous sommes arrivés un peu tard et les nuages montant très vite, nous ont empêchés de profiter de la totalité du paysage.
Dommage pour mes hôtes, nous ne pourrons revenir.
Puis descente, et retour à leur hôtel.