Tour de l'île Maui

Mauna KeaRéveil.........5 h (du mat) !! Pas habituel chez nous !! Mais si l'on veut voir le centre du volcan, il faut y être avant 9 h, et s’il n'y a pas de nuages... Ce matin c'est grand bleu partout. On décolle à 6 h et l'on avale en 1h30' les 62 mi qui nous séparent du sommet, dont les 22 de montée... (Pour ceux qui veulent ça en Km, vous multipliez les mi par 1,62).
Arrivés là-haut à 7h30', le spectacle est grandissime. Malgré la brume de beau temps, on voit bien cet immense cratère parsemé de cônes, qui sont autant de cheminées ayant craché la lave. Nous voyons très bien les deux gros volcans de Big Island, le Mauna Kea (4200 m) et le Mauna Loa, où nous habitions.
Vers 10h, les nuages commencent à envahir le bas du cratère... Nous décidons de redescendre et d'aller au bout de la route 31, qui longe la côte au Sud de la presqu'île Sud, et qui est interrompue par des éboulements. 50 mi plus loin, on atteint cette extrémité, mais il y a des travaux, qui augurent d’une possible réouverture de cette route menant, par le Sud à Hana. En revenant sur cette route (pas d'issue) nous nous arrêtons à la Winery du coin, spécialisée dans les vins... d'ananas !! On déguste, c'est spécial, mais Ma douce aime... De plus ils font du... Champagne (du moins c’est eux qui le disent !!)
Retour sur la route direction notre home, avec arrêt au centre de Lahaina, où il y a un arbre géant, sa circonférence dépassant 300 m... Même avec du recul, je n'arrive pas à en photographier plus de la
moitié !!
Petit tour sur le port où les agents des bateaux se battent pour appâter le touriste sur toutes sortes de sorties en mer, avec des prix pour le moins dissuasifs ! Retour au studio, et hop, de la chambre dans la mer pour une bonne baignade. Puis Spa pour ma douce (trop chaud pour moi) et piscine. douche, transats sur la plage, apéro, et... coucher de soleil... J'écris ces lignes depuis le transat... Une vie d'enfer je vous dis !!

Un peu de repos ce matin... Départ vers 9h.
Coucher de soleil de MauiDirection Iao Neddles. Arrivés sur place, les nuages sont déjà là et tous les asiatiques aussi..... On fuit !!
Nous décidons de refaire le tour de la partie Nord de l'île, mais en sens inverse. Nous voilà repartis pour des contrées sauvages, loin des touristes... Nous avons plus de chance que la dernière fois, un grand et chaud soleil nous accompagne durant ce périple.
Du bleu, du noir et du vert partout. Arrivés au village de Kahakuloa, j'offre à ma douce un ananas bien frais, que nous dégustons avec une Bud devant de merveilleux paysages.
Nous remontons ainsi jusqu'à Honolua Bay, réputée pour le snorkling. Belle plage de gros... galets, mais les fonds marins valent le détour. Nous voyons moins de poissons qu'à Poipu, mais ils sont toujours aussi beaux. Deux heures plus tard, nous levons le camp, pour aller un peu plus loin; à la "plus belle plage des États Unis (2006)", D.T. Fleming Beach Park. C'est une belle plage, oui, mais nous en avons vu des plus belles à notre sens. Bon, on daigne y poser nos linges et faire une trempette. Une heure plus tard, on plie bagages, il est déjà 16 h, et l'on décide de voir les "Dragons Teeth". Pas de chance, ils ont tellement bétonné la baie, que nous ne verrons que des maisons et... un golf (de toute façon, à Hawaii, les golfs poussent comme des champignons, rien que sur Maui, il y en a 14... sans compter ceux en construction ! Ça c'est le mauvais côté d'Hawaii, le passage des promoteurs immobiliers et investisseurs.
Retour à l'hôtel, courses, apéro, coucher de soleil (encore plus magnifique ce soir....) etc....