Hana

GROSSE JOURNEE !!
Le réveil sonne à........ 4h30' !! Record battu !! La lune brille encore, et nous pouvons (pour la première fois depuis notre arrivée) admirer le levé du soleil !
Nous partons donc pour Hana, par sa fameuse route aux 600 virages et 54 ponts.... cette route, la 36, relie la ville principale Kahului depuis l'aéroport à Hana, et se poursuit, en 31, pour faire le tour de la presqu'île Sud. Comme je vous l'ai déjà expliqué, cette dernière est coupée par des éboulements en 2006. Nous avions déjà été au bout de cette route Par 'Ulupalakua (Winery). En fait les virages commencent vraiment à Kailua. et sont concentrés sur une bonne trentaine de miles. La route est bien refaite, et ressemble à ce que nous connaissons dans les Alpes où les Pyrénées, sauf que sur nos routes on ne voit pas l'océan Pacific sous nos roues.... Donc pas de quoi fouetter un chat pour nous habitués à ce type de route.
Mais pour les Ricains, c'est autre chose, eux sont habitués aux Hyway très droites ! Alors sur ce type de tracé... les traîniaux... et impossible de doubler ! Le matin pas de problème, les touristes ne sont pas encore levés à l'heure où l'on a pris la route. Mais au retour... la galère... Les cascades sont nombreuses et impressionnantes, tant en hauteur qu'en beauté.
. De nombreuses haltes ont émaillé notre trajet aller afin d'admirer toutes ces beautés naturelles, dont le village de Ke'anae. Un passage obligé fut Wai'anapanapa State Park, ou l'on peut se baigner sur une plage de sable noir, ou l'on peut visiter des tunnels de lave qui donnent sur la mer, ou il y a des souffleurs, enfin, un des plus beaux sites naturel de Maui.
Tout au long de cette route il y a des splendeurs à voir…
Nous avons fini par rejoindre la barrière finale de la route 31 tout près d'une plage.
En remontant, nous avons visité le bout du bout du volcan : les Seven Pools sacrées à 'Ohe'o Gulch dans le Halekala National Park (extrémité Sud du parc du volcan) tout au Sud de l'île.
La ville d'Hana ne présente pas de particularité à nos yeux, sauf sa baie de sable très foncé. Retour à la base vers 17h30, soit 12h plus tard que notre départ pour seulement 312 km. Au passage on a regardé les windsurfeurs faire des figures acrobatiques et un petit arrêt au Baldwin Beach Park, très grande plage de sable fin. En rentrant nous croisons le "Sugar Train". Nouveau coucher de soleil (le plus beau depuis notre arrivée à mon sens,) etc... etc... Vous connaissez la suite !
plage de HukumehameAlors là c'est simple : PLAGE et Snorkel.
Sans se presser, nous avons atteint la plage de Hukumehame, petit "Beach Park" à environ une quinzaine de miles au Sud de l'hôtel.
Nous avons passé une bonne demi-journée sur cette plage, entre bronzette et snorkel, sans rencontrer âme qui vive ! Une plage de plus de 300 m pour nous tout seuls toute la journée !!
Vers 14 h 30 on plie et direction un "swap meet", en réalité un rassemblement de vendeurs de bijoux et souvenirs Hawaiiens. Ma douce trouve quand même quelques "babioles" à acquérir.............
Case supermarché, case apéro, case barbecue et côte de bœuf, case Charmes Chambertin 97, case coucher de soleil, case discussion avec des habitants de l'Idaho (y'aiment le Charmes !!), case digestif.... arrivée sur une très bonne journée de relaxation.......