Retour à Oahu

Départ de l'hôtel, passage au Wal-Mart. Arrivée Airport, avion retardé d'une heure, 11h30 au lieu de 10h30.... A midi, avion.......... annulé !! Après avoir joué le parfait paumé, le préposé nous glisse dans le vol de 14h30... Enfin on est à Honolulu, et maintenant il faut retrouver les bagages partis 4h avant nous.... Pas de problème nous les retrouvons au bureau des bagages perdus. Je pars confirmer notre vol de retour, à l'autre bout de l'aérogare.... ce n'était pas nécessaire !! Je vais ensuite récupérer la voiture chez Alamo. Il faut trouver une navette, et ensuite, au comptoir, je m'aperçois que j'ai oublié mon permis de conduire... Refus de me donner ma voiture, retour vers ma douce à l'aérogare de GO !, qui attend avec les bagages, et re-navette, et re-queue pour avoir cette voiture. C'est fait, et je récupère un VAN Chevrolet Uplander LS neuf (1400 mi) à 7 places !! Récupération de ma douce avec les bagages, et en route pour l'hôtel à Waikiki. A notre arrivée il y a un mariage hawaiien qui se prépare. Ce n’est pas vraiment comme chez nous… Installation, et virée dans l'Est de l'île, où l'on fini au restaurant "BUZZ", avec des filets de Mahi-Mahi, entre autres. Retour à notre chambre qui donne sur la plage de Waikiki, mais au....... 16ème étage !
Passage obligé au flea market du stade. Quelques achats plus tard, nous refaisons le tour complet de l'île afin de se remplir les yeux avant notre départ, et surtout de vider un peu le réservoir, du fait que je vais payer un plein complet demain !!
Retour à la chambre, et nous assistons à notre dernier coucher de soleil depuis la plage de Waikiki.
Restaurant à l'hôtel avec crevettes en beignets et de nouveau du Mahi-Mahi, c’est vraiment bon ce poisson. Deux glaces plus tard nous retrouvons notre chambre.
Dernier jour complet à Hawaii, Nous rendons le van, changeons d'hôtel pour un directement à l'aéroport.
Derniers préparatifs, un tour à la piscine, restaurant, puis dodo...
Réveil à 3h30'. Nous prenons la navette de l'hôtel à 5h00 pour l'aérogare.
Contrôles, etc... etc... et nous voila partis à 7h05 pour 6h de vol afin de rejoindre L.A.
Là nous avons bien failli louper le vol pour Frankfort, car j'avais oublié qu'à L.A. il y a l'heure d'été... et je retardais d'une heure... Donc après avoir traîné dans l'aérogare, bu un verre et avant d'aller manger une pizza, ma douce m'a dit "on va encore voir les tableaux d'affichage au cas où..." je pensais bien que c'était inutile, mais acquiesçais. Et bien le tableau indiquait, pour notre vol, "bording" en clignotant !! Ooops !! on se présente et effectivement c'était l'embarquement !!
On a eu du pot !! 12h30' plus tard on se retrouvait à Frankfort, où il a fallu à un guichetier près d'une heure pour nous faire les billets de transfert pour Lyon... Heureusement que nous avions le temps ! Puis 1H30 plus tard nous atterrissions à Lyon, où notre fille et son mari nous ont récupérés et ramenés à la maison vers 20h.
Température au départ d'Hawaii 22 (à 5 h !), température à l'arrivée à la maison 12 !! Bon on repart quand, dit ?
Nous avons donc passé deux mois dans ce paradis. Nous avons parcourus 7500 kms, fait plus de 5500 photos et plus de 750 séquences de films ! Nous en garderons un souvenir inoubliable. J'espère que ce carnet de voyage vous aura aidé à mieux connaître ces îles, si peu fréquentées par les européens. La vie y est cool, les taxes sont entre 4 et 4,20% (ça fait rêver...) l'essence est moitié moins cher, malgré qu'elle soit, ici, la plus cher des US, les gens sont sympathiques et polis, pas de stress sur la route, on vous fait gentiment passer, même si vous vous trompez, où si vous n'avez pas la priorité, le soleil est toujours présent, même quand il pleut quelque part, il suffit de faire quelques miles pour le retrouver. La température de l’air est constante 20° la nuit, 27-30° la journée, le dollar n'a jamais été aussi faible, on en oublie parfois les prix élevés de la nourriture, mais pour le reste c'est idéal, l'océan est beau et chaud (de 22° à 25°), les plages et les fonds marins sont magnifiques ainsi que les paysages, parfois gâchés par les promoteurs et leurs immenses hôtels. Ces îles sont également chargées d'Histoire, et tout au long de nos visites nous avons essayé de mieux la connaître, afin de mieux comprendre comment ces îles et leurs occupants ont traversé les derniers siècles.
Ce fut passionnant.