Lanikai Beach

C'est bien beau la culture, mais ça n'aide pas à se baigner... Ce matin donc direction une des plages de sable fin de la côte Est :"Lanikai Beach". La plupart des plages ici sont aménagées, avec : surveillant, secouriste, toilettes homme-femme, douches, parking, gazon... !!Lanikai Beach
Nous avons donc passé la matinée dans l'eau... turquoise et à 25°... Atroce !!
Puis, nous sommes remontés au Polynesian Culturel Center, pour deux raisons :
La première, c'est que notre billet nous donne droit durant trois jours, à une entrée gratuite aux villages et animations de la journée (ce n’est pas en France que l'on verrait ça...)
La deuxième, nous voulions remercier notre guide de sa gentillesse. Nous lui avons donc remis un de ces flacons que l'on aime bien ouvrir dans nos contrées et que j'avais emmené pour de telles occasions.
Une fois rassasiés complètement de chants, de danse et de démonstrations d'agilité, nous sommes repartis pour l'enfer des embouteillages d'Honolulu !!
Ce matin il fait moins beau.... il y a quelques nuages... !!
Donc départ pour le centre ville, visiter la "Haloha Tower", qui se dresse au port marchant d'Honolulu.
Il est possible d'y monter gratuitement, et depuis le haut, on embrasse tout le port ainsi qu'une bonne partie de la ville.
En dessous, une grosse quantité de boutiques et de restaurants, genre "attraction touristique" pour asiatiques de tous poils ; d'ailleurs ils y débarquent par cars entiers.
Les eaux du port sont aussi claires que celles des plages les plus éloignées de la civilisation !
Nous avons ensuite été à pied jusqu'au Palais Iolani, ancien palais du roi Kalakaua.Palais Iolani
De retour au parking de l'Aloha tower une surprise nous attendait en le payant... C'était marqué $2.-, mais comme nous n'avions rien acheté (tampon du magasin sur le ticket) pour 1h 30' ils nous ont fait payé $9.- !! Sala...ds……… !!!
Puis petit tour dans les boutiques le l'Ala Moana Center. Là nous n'avons rien trouvé d'intéressant, sauf que j'ai failli acheter une "babiole" pour ma douce : Un bracelet en or avec une trentaine de rubis... Mais la vendeuse en voulait encore $9'950.- après la "grosse" remise accordée... J'ai dit que je repasserai.... Ouf, ma douce n'a pas insisté...
Retour à l'hôtel pour le repas, et ensuite visite du Zoo qui est à un jet de pierre de notre hôtel.
Très grand Zoo, avec beaucoup d'animaux bien installés (quoique certains sembleraient préférer la liberté, comme le tigre qui s'est échappé de son enclos une dizaine de jours avant notre arrivée... Pour finir nous avons fait la fermeture du parc, et encore il me semble que nous n'avons pas tout vu !
Puis, plage de Waikiki, pour un nouveau couché de soleil....