Waikiki

Ce matin nous partons visiter le "Foster Botanical Gardens", des jardins botaniques en plein centre d'Honolulu.
Encore un régal des yeux, tant pour les arbres immenses, que pour les palmes, et les Orchidées magnifiques.
Nous ne sommes pas vraiment à la bonne époque pour la floraison des diverses espèces, mais déjà ce qui s'offrait à nos yeux nous a pris 3 heures...
Ensuite petit tour vers Pali, un point de vue unique sur la partie Est de l'île.
Puis, pour faire plaisir à ma douce, petit détour par un nouveau magasin de... tissus !!
Bon, elle n'a pas résisté, elle en a encore acheté 12 yards...
Puis visite du musée de l'armée à Waikiki, en passant par la salle des héros.
Toute l'histoire militaire des îles et de ces habitants y est racontée, en images et en matériels, avec ce qui concerne les Hawaiiens qui sont venus combattre sur tous les champs de batailles, y compris notre pays, durant la seconde guerre mondiale.
Très intéressant ! Trop même, car on a failli s'y faire enfermer pour le WE !! Ils ont été sympas, ils nous ont relâchés !!
Il y a ce WE un festival folklorique sur Waikiki, et donc il n'y a pas de place de parc pour la nuit, avant 19h30'... Nous posons donc la voiture au parking du Zoo à "boîte à sous". Nous ressortons donc changer de place la voiture pour la nuit, et poussons à pied jusqu'à "l'International Market Place", qui est le lieu plein de boutiques type "pièges à touristes", où l'on trouve presque tout, mais il faut faire attention aux prix ! Bizarrement la quasi totalité des boutiques sont tenues par des chinois... Mais il y a beaucoup d'ambiance et quelques bars dancings qui nous envoient des musiques alléchantes comme du Rock... Nous décidons de passer un moment au "Coconut's Willis". Là en sirotant deux cocktails, nous regardons la faune locale se défouler... Je dis ça car je crois bien que nous étions les seuls touristes !! Retour pour la nuit vers 23h30'...

ParadeNous sommes à la veille de changer d'île. Il faut donc songer à préparer nos valises. Mais là il y a un problème... Avec tout ce que l'on a acheté, nos quatre valises, y compris l'énorme achetée au Flea Market ne suffisent pas à tout engloutir.... Retour donc au Flea market... Pour acheter une nouvelle énorme valise !!! De retour à l'hôtel on décide d'aller se baigner en bas sur la plage. Vers 17h on se prépare à revenir à l'hôtel pour finir nos bagages, mais on aperçoit, en revenant sur le boulevard, qu'il n'y a plus aucune voiture, que les gens s'attroupent sur les trottoirs... Que se passe-t-il ? Et bien c'est la grande parade du festival folklorique qui doit s'y dérouler de maintenant à ... 21 h !!! Et nous voila partis pour assister à un nouveau spectacle !! Et quel spectacle, cela ne ressemble à aucune de nos "parades" européennes. Encore plein les yeux et les oreilles !! Maintenant il est temps de vraiment faire nos valises, de manger, de prendre un bain et de dormir, car demain lever à 6 h 30' !!