Kona

Levé effectivement à 6h30, nous nous préparons pour partir à Big Island, précisément à KONA
Ablutions, finir de préparer les valises... Problème pour que tout rentre.... Je passe à la réception rendre les clefs et payer le "safetycase" ($3.50 par jour quand même !!).
Je pose ma douce au terminal de GO ! Fly, et je vais rendre la voiture. Ici, c'est rapide, la personne qui réceptionne rentre le code de la voiture dans un petit terminal portatif, jette un vague coup d'œil à la voiture, et la facture du plein d'essence de la voiture (on la prend pleine et on la rend vide, ce qui pigmente la fin du voyage...) et sort sous forme 'une facturette de ma carte Visa de la valeur du plein correspondant au véhicule. C'est fini, au revoir, cela a pris moins de 3 minutes ! La navette pour le terminal m’attend et je repars rejoindre ma douce.
On fait l'enregistrement de nos bagages, et là, oh surprise, j'ai... 3 valises sur 4 en surplus de poids !!!
On transfert ce que l'on peut, mais on reste toujours en surpoids... La dame qui s'occupe de notre "cas" est sympa... de plus elle aimerait visiter la Suisse.... alors elle nous compte qu'une valise en surpoids, ce qui fait quand même $25.- !
Le vol est très court pour se rendre sur l'île d'Hawaii (ou Big Island) là où le volcan est en activité permanente, en tout 40 minutes.
Et on recommence : récupération des bagages, et je laisse ma douce à la sortie de l'aéroport. Je saute dans la navette du loueur, et passe au comptoir pour la partie administrative (beaucoup plus long que de laisser la voiture...). Je vais au parking et cherche ma voiture "économique" du genre Chevrolet Aveo. Rien. Je m'adresse à une dame du parc qui me dit qu'il n'y en a plus et m'indique le parc des "Full Sizes" et m'invite à en choisir une... Je m'inquiète pour le coût : gratuit !! Il n'y aura qu'un surplus d'essence quand je devrai le payer en rendant la voiture !! Là une magnifique PONTIAC Grand Prix GT, avec quatre grosses sorties d'échappement m'implore de la choisir parmi les Chevrolet Impala présentes. OK pour toi, et c'est parti, dans de profonds fauteuils en cuir... De plus elle a un... compresseur qui surmonte le V6 de 3,8l !! Elle doit rendre plus de 250 CV !!
KalokoTrouver l'hôtel, trouver la chambre (qui ne me convient pas par rapport à ce que j'avais réservé), changement de chambre, installation, retourner à la réception pour demander une machine à café, un sèche cheveux, demander où est la laverie, et poser les papiers et traveler’s dans le "safety case" de l'hôtel qui là est gratuit. Puis faire les courses (apéros, eau, p'tit dèj, etc...), et enfin vers 19h nous prenons notre apéro sur le balcon. Il fait 28° et on est bien...
Nous commençons par visiter le parc National Historique de Kaloko-HonoKohau, et le parc National d'E Komo Mai.

Nous cherchons ensuite un restaurant pour fêter dignement l'anniversaire de ma douce qui a lieu exactement à 17h, heure d'Hawaii, ce qui correspond à 4h du matin le 19 chez nous, heure de sa naissance... En lisant le bouquin "Ulysse" qui est très détaillé sur Hawaii, on repère un très bon restaurant dans un complexe hôtelier immense (golf, zone de villas privées, etc...) situé dans le site historique Ka'üpülehu, le Pahu i'a au "Four Seasons Resort". Nous allons repérer les lieux, afin d'être sûr que ma douce s'y plaira. On y rencontre un cuisinier Français, qui nous aide à enregistrer notre réservation pour le soir même. Tout est OK. On retourne à l'hôtel, 30 km plus bas, pour nous préparer. Nous avons passé une très agréable soirée, au bord de la plage, avec une bouteille de Henriot rosé pour admirer le coucher de soleil et fêter l'évènement... Puis, un garçon du service des chambres qui parlait très bien le français, est venu, sur demande du directeur (!!) nous aider à faire un choix dans la carte des spécialités Hawaiiennes. Accompagné d'une bouteille de Conundrum, tout fut excellent, surtout bercé par le bruit des vagues et de la musique hawaiienne. Puis retour à l'hôtel vers 11h.