Détente à Los Angeles

Notre périple sur la ROUTE 66 prend fin, nous en profitons pour quelques jours de détente à LOS ANGELES.

Bon départ, dès le début de la matinée, SUNSET BLD, HOLLYWOOD BLD avec ses théâtres, ses étoiles sur le trottoir, les empreintes d'artistes moulées sur le sol dans le béton devant le Chinese theatre....Nous vous offrons celles de l'acteur Nicolas CAGE.

Los Angeles

Fin de matinée, sur HOLLYWOOD BLD, impossible de trouver l'étoile d'Elvis Presley malgré le plan fourni par l'office du tourisme. De plus nous avons droit à un PV pour dépassement de temps de stationnement, la police de L.A. est très bien organisée et vigilante.

Nous faisons un peu de shopping avec visite chez FREDERICKS OF HOLLYWOOD, le grand spécialiste de la lingerie féminine sur Hollywood bld. Ensuite, toujours le manque de temps, comme toujours. Nos notes, d'avant départ, nous incitent à faire ceci, voir cela mais en combien de temps ? Pour parcourir SUNSET BLD, seulement de Sunset Plaza jusqu'à la mer, en milieu de journée, il faut une heure, alors aux heures de fort trafic.

De plus, Beverly hills et Bel Air, sans relation ou accréditation, circulez il n'y a rien à voir, des murs, des portes de villas et des fleurs plus une police privée pour ces deux quartiers. Nous arrivons au LACMA muséum pour nous entendre dire que l'exposition que nous souhaitions voir est terminée depuis trois mois. Quand même une bonne nouvelle, de l'autre côté de la rue, une exposition exceptionnelle: CARS & GUITARS OF ROCK N'ROLL. Parfait pour nous, des voitures, des guitares dont la Cadillac qui a été utilisée pour la pochette de l'album: RIDING WITH THE KING de B.B. KING et Eric Clapton.

Un peu plus tard, petite visite au FARMER MARKET, ambiance sympa avec beaucoup de maraîchers et primeurs ainsi qu'un espace apéro musique. Dîner sur SUNSET STRIP, à hauteur de sunset plaza, tout de même un peu snob !

Deuxième jour, visite consacrée aux UNIVERSAL STUDIO. Départ tôt le matin, sans prendre de breakfast, pour faire l'ouverture par l'attraction JURASSIC PARK et petit déjeuner ensuite. Pas de chance, les cafés, diners, etc... n'ouvrent qu'à 11 heures. Ce n'est pas ce détail qui va gâcher notre journée de plaisirs, nous sommes très motivés pour perdre au moins quarante ans et participer à un maximum d'attractions et pour commencer, photo avec Laurel et Hardy !

Universal Studios usa

Puis promenade en vélo avec E.T., je vole ! Ensuite, descente au cœur de la Grande Pyramide pour voir la momie et là "nous avons très peur", l'angoisse est palpable, beaucoup de jeunes femmes crient, nous ne savons pas encore pour quelles raisons mais nous allons le découvrir au fur et à mesure de notre progression. Visite des studios pour King Kong, Jaw, l'ouverture de la mer rouge comme dans les dix commandements, etc...

Le grand moment de la journée, Water World, comme au cinéma mais en "direct live", que d'eau, que d'eau ! Une journée pleine de rêves pour petits et grands.

Retour à la réalité, nous devons rentrer demain, alors profitons de la soirée. Dîner sur Sunset bld dans un endroit branché, le SADDLE RANCH CHOP HOUSE, il semblerait que la jeunesse aisée de L.A. se rencontre dans cet établissement. Fin de soirée de l'autre côté du boulevard à la HOUSE OF BLUES pour terminer le voyage en musique.

Voir aussi :