Vaison-la-Romaine et la ville de Cheylard - Hautes-Alpes

Mercredi 6 août

Beau et chaud. Ce sera journée route notre voyage dans les Hautes-Alpes se termine, nous continuerons notre route par Gap Veynes Serres et Nyons, l'aire est complète, à chaque passage nous n'avons jamais pû nous y rendre. Nous irons jusqu'à Vaison-la-Romaine que nous ne connaissons que de nom, Il fait encore très très chaud, nous nous mettons le plus près possible d'un « petit petit arbre » pour avoir un minimum d'ombre. Après le souper nous irons faire une promenade, il fait enfin moins chaud, nous respirons.

Aire de Vaison-la-Romaine  (dépar 84)
6 €uros pour 24 heures
Services gratuits.

Vaison-la-RomaineVaison-la-RomaineVaison-la-Romaine

Aire neuve, tranquille pas loin du centre et de la vieille ville. Un préposé passe et vous donne un reçu. Un camping cariste à la vue de cette personne a plié bagage est parti sans même discuter avec le préposé, celui-ci a relevé le N° d'immatriculation et l'a signalé de suite à la police, si ce cher camping cariste s'est installé sur un des parkings interdit de la ville, c'est une amende de 33 Euros nous a-t-il dit. Surtout que tout est inscrit à l'entrée du parking !!!!

Jeudi 7 août

Nous visiterons Vaison-la-Romaine la matinée il fait moins chaud !!!

Vaison-la-RomaineVaison-la-RomaineVaison-la-Romaine

Vaison-la-RomaineVaison-la-Romaine

Le temps se couvre notre visite est terminée, nous revenons à l'aire pour y déjeuner, puis nous ferons les services et reprendrons la route nous laissons le ciel gris de Vaison-la Romaine pour d'autres cieux !! Nous ferons Vaison-la-Romaine Viviers et s'arrêterons à l'aire d'Alba La Romaine, nous avons retrouvé le soleil.

Alba la RomaineAlba la Romaine

Aire Alba la Romaine (dépar 07)
Service gratuit
Pas de parking

Nous avons décidé de rester ici pour la nuit. Un peu de passage sur la route en soirée, un autre camping cariste viendra dans la soirée.

Vendredi 8 août

Il fait beau temps moins chaud que la veille !!! Petit déjeuner, visite du village, nous regarderons de l'extérieur le château

Alba la RomaineAlba la RomaineVisite 4.50E/pers

Nous traverserons la Haute Ardèche, et longerons les gorges de l'Eyrieux, route sinueuse, nous déjeunerons au détour d'un chemin. Nous ferons une petite halte : Le Cheylard, petite ville sympa, mais difficile de s'y garer, j'irai prendre quelques photos.

Les gorgesCheylardCheylard

Puis nous redescendrons pour la halte du soir à Lachamp-Raphaël par Donas route peu évidente sinueuse et l'état de la route est moyen.

Aire Lachamp-Raphaël (dépar 07)
Vidanges gratuites  Eau 2 €uros

Lachamp-RaphaëlLachamp-RaphaëlLachamp-Raphaël

Une aire tranquille, le vent s'est levé, il ne fait pas très chaud. Nous passerons une excellente nuit. Nous avions pensé aller jusqu'au Mont Gerbier de Jonc pour la nuit ne connaissant sommes restés à l'aire.