En route vers la vallée des Singes - Hautes-Alpes

Mercredi 13 août

Des travaux près de l’aire (goudronnage) les ouvriers seront là de bonne heure. Nous sortirons avant qu’ils entreprennent leur travail.
Nous prendrons des départementales qui nous conduiront jusqu’au lac de Vassivière où nous resterons pour la nuit. Le temps est pluvieux, nous repartirons le lendemain à la recherche du soleil.

Lac VassivièreLac Vassivièree

Jeudi 14 août

Nous prendrons les routes secondaires en passant par St Léonard de Noblat, Pont de Dognon, lac de Saint Pardoux, Le Dorat (dépar 87), l'Isle-Jourdain, et Lussac les Châteaux (dépar 86). L'ensemble de ce trajet ne nous a pas séduit.

Pont Dognon

Aire de Lussac les Châteaux (dépar 86)
Parking et services gratuits.
Marché vendredi matin.

Vendredi 15 août

Nous faisons notre petit tour au marché, puis allons chercher le pain et trouvons un prospectus sur « la Vallée des Singes » nous regardons sur la carte, nous décidons de nous y rendre, ce parc se trouve près de Romagne A environ 30 Kms sud de Poitiers. Nous arrivons au parc vers les 12 heures, nous déjeunons avant et sommes aux caisses pour 13h30. Superbe parc, les singes sont en liberté, excepté les gorilles et les chimpanzés qui sont sur des îles, mais que nous voyons très bien lors des nourrissages.

Tarif : 13,50 adultes
          8,50 enfants jusqu’à 12 ans

Horaires d’ouverture : Mars /Avril /Mai Juin et Septembre 10h à 18h.
                                  Juillet/Août                                    10h à 19h.
                                  Octobre/Novembre                        10h à 17h.
www.la-vallee-des-singes.fr
TEL O5 49 87 20 20

Vallée des Singes

Et quelques photos du parc où l'on peut se restaurer, où l'on peut apporter son pique-nique, le parc est très bien agencé et très propre. Nous serons ravis de notre visite. Il y a aussi une petite ferme et une aire de jeux pour les enfants.

Vallée des Singes

Nous ressortirons du parc à 19h fatigués mais enthousiasmés. Nous resterons dormir sur le parking, pour l'instant aucune interdiction, nous étions 4 camping-car pour la nuit.

Camping-car

Samedi 16 août

Nous reprendrons la route pour le Havre, nous avons fait un bon petit périple et sommes contents de vous le faire partager.