Château Vizille et promenade au dessus du Lautaret - Hautes-Alpes

Jeudi 17 juillet

Temps lourd et 26° Poncin- Vizille (dépar 38). Parking Bus complet, nous stationnerons sur le parking voitures, on dépasse un peu !!! Nous déjeunons, et je pars visiter le Château et son parc. Mon mari reste au cas où nous gênerions et pour ne pas récolter de « prune » Visite très agréable.

Château VizilleParc du châteauParc du château

Nous reprenons la route la Grave (dépar05) où nous ferons étape pour la nuit, face à la Meije 3989 m (parking) situé sur la droite avant le village Possibilité eau pour dépanner et WC ouvert dans la journée. Nous avons fait les vidanges et les pleins dans les aires précédentes. Dans la soirée une promenade au village, et nous passerons une excellente nuit face à cette montagne enneigée.

MontagneMontagneVillage

Vendredi 18 juillet

Temps très ensoleillé 28° - 29°.

La Grave - Col du Lautaret.

Nous voyons tout au long de la route les pancartes pour le tour de France, ce n'est pas la grande cohue et nous repartirons du Lautaret avant l'arrivée du tour de France Nous sommes restés trois nuits. Nous sortons notre table et nos fauteuils.

Col du LautaretCol du LautaretCol du Lautaret

L'après-midi nous irons nous balader au-dessus du Lautaret, quels beaux paysages, et des petites cascades pour agrémenter le tout.

Col du LautaretCol du Lautaret

Un repos bien mérité terminera cette journée.