En route vers Névache - Hautes-Alpes

Dimanche 20 juillet

La température a fait une chute 19° !!! Et au lever brouillard, pluie, pluie, toute la journée, nous en avons profité pour nous reposer de nos balades de la veille, faire un peu de ménage !!! du courrier, lecture et regardé un peu la suite de notre itinéraire. Apparition du ciel bleu en fin de journée.

MontagneMontagne

Lundi 21 juillet

La nuit a été fraîche, nous nous réveillons sous un ciel bleu la température avoisine les 19° - 20°, nous partons en fin de matinée du col du Lautaret après avoir fait la vidange des WC, les camping-cars sont serrés comme des sardines, le tour de France doit arriver le lendemain, nous nous arrêterons à l'aire de service : Le Monetier les Bains (dép 05) pour faire les vidanges et les pleins, services gratuits, parking payant pour la nuit 4.50 E. Nous continuons jusqu'à Briançon et déjeunerons sur le parking du Casino !!! (Alimentation). Nous y ferons le ravitaillement. Nous montons en direction de Montgenèvre pensant trouvé un endroit pour bivouaquer, nous ne trouvons rien, l'aire de Montgenèvre est payante 10 E, le parking en face est interdit aux camping-cars et la police des frontières est aux aguets. Nous décidons de redescendre et prendre la direction de Névache espérant enfin trouver un endroit pour la nuit, la persévérance a fini par payer, un petit endroit sublime en bordure de la Clarée où nous passerons une très bonne nuit.

Près de NevachePrès de NevachePrès de Nevache

Mardi 22 juillet

Il fait très beau, nous apprécions ce charmant endroit et décidons d'y rester déjeuner, promenade dans ce cadre verdoyant, puis nous prendrons la direction de Névache pour se poser au camping municipal afin de faire quelques randonnées.

Camping de NévacheCamping de Névache

Camping Le Robion 1 étoile à Névache (département 05) / Ouvert du 15/06 au 15/09

1,30E par pers / 3.00E Camping-car / 0.25E Taxe de séjour

Douche jeton en sus / Aire services gratuits. (Vidange WC et EU), (Plein d'eau)

Navette gratuite du camping à Névache.

On s'installe quand on arrive où l'on veut, un responsable est là 1h en soirée et 1h le matin, il suffit de passer au bureau pour payer. Endroit très calme.

NévacheMontagneClarée

La montagne d'un côté et la Clarée de l'autre où notre Pattsy se régale, mais l'eau est très très froide !!! pour nous, lui apprécie cette fraîcheur. Nous nous installons, puis nous allons à Névache petit très petit village sympathique, nous nous renseignons sur les randonnées à faire dans le coin.

Village NévacheVillage NévacheVillage Névache

Mercredi 23 juillet

Il fait un temps splendide, nous irons au marché dans la matinée, nous prenons la navette, nous ramenons des fruits et du fromage. Ensuite ce sera direction le lavomatic, route en face de l'entrée principale du camping, 5kgs de linge = 5 Euros. Il y a aussi possibilité de séchage pour 2 Euros, il fait si beau que le linge sèchera à l'air libre. Nous déjeunons et nous nous préparons pour une rando autour de Névache : les cascades une superbe balade qui durera 2h30 à 3 h.

Cascade de NévacheCascade de NévacheCascade de Névache

Paysage NévachePaysage NévachePaysage Névache

Nous reprenons la navette pour rejoindre le camping, une belle journée s'achève.