Col d'Izoard et commune de Saint Véran - Hautes-Alpes

Samedi 26 juillet

Départ vers les 10h pour le col d'Izoard, nous admirons au passage les cyclistes chevronnés qui font la grimpette, ils sont bien courageux. Nous déjeunerons en haut du col après avoir pris quelques photos de ces merveilleux paysages.

Col d'IzoardCol d'Izoard

Montagne Col d'IzoardMontagne Col d'IzoardCol d'Izoard

Nous repartons vers le parc naturel du Queyras. Le conducteur est attentif, que de virages, mais que de beaux paysages lunaires.

Route vers Col d'IzoardCol d'IzoardCol d'Izoard

Direction Château Queyras, Ville Vieille où nous resterons l'après-midi, promenade le long du Guil, nous regardons les exploits des enfants

GuilGuil

Nous reprenons la route pour être à Saint Véran le soir où nous allons au parking réservé aux camping-cars 5 Euros la nuit. Services gratuits. Parking en pente, vive les cales. Sinon parking dans la journée à l'entrée du village parking 2 Euros, peu de place. Le soir nous essuierons un bel orage !!

Dimanche 27 juillet

ST Véran : plus haute commune d'Europe 2500 mètres. St Véran comprend cinq quartiers, chacun de ses quartiers possède encore une fontaine en bois, une croix, et un four à pain. Et Saint Véran c'est aussi de belles maisons en bois ornées d'un cadran solaire. Un merveilleux village dommage les commerçants sont peu loquaces. Nous achèterons une spécialité du coin « des tourtons » genre de beignets au fromage.

St VéranSt VéranSt Véran

L'après midi nous la consacrerons à une balade au-dessus de St Véran, nous y verrons de nombreuses Marmottes qui poussent leur cri qui retentit dans la montagne. Nous ne ferons pas de bruit, même notre chien Pattsy admire les marmottes.

MarmotteMarmotte

Camping de Névache

Nous redescendrons à Ville Vieille pour la halte nocturne au bord du Guil.