L'Ile de Ré en vélo

Jour 4 : Visite de la partie Est

Après une nuit fortement arrosée et ventée, le temps se calme comme tous les matins. Au programme du jour ballade à vélo de Rivedoux Plage à La Flotte (petit port très charmant) et Ste Marie de Ré. Le soleil et le vent sont de la partie. Le parcours le plus agréable est celui rejoignant Rivedoux à La Flotte.

De Rivedoux Plage à La FlotteDe Rivedoux Plage à La FlotteDe Rivedoux Plage à La Flotte

Nous terminons la journée au centre de thalassothérapie de Sainte Marie en Ré qui propose un espace détente autour d'une piscine d'eau de mer chauffée (et à l'intérieur). On bénéficie de divers jets sous-marins, d'un hammam, d'un sauna et de cours de gym acquatique. Très agréable et relaxant après ces randonnées à vélo.

Soirée relax au bord de l'océan, toujours face au phare de Chauveau où nous passerons la nuit.

Autre point d'arrêt officiel pour camping-car : à l'entrée du camping du Rivedoux Plage, un espace (très joli) est réservé aux camping-cars (une dizaine) moyennant 8 euros la nuit (services compris). Possibilité d'utiliser la borne gratuitement pour les seules vidanges ou contre 4 euros pour faire les pleins.

Pour plus d'informations, consultez l'article dédié à l'Ile de Ré.