Marseille

Samedi 04/09/2004. Départ pour Marseille, arrêt aux Baux de Provence

Juste avant les Baux, nous nous arrêtons à la cathédrale d'images : il s'agit d'une carrière souterraine à hautes voûtes, autrefois exploitée, et qui maintenant, sert de salle de projection de photographies. Le spectacle de la saison, c'est Alexandrie.

Visite des Baux et de son château (en ruines). Le parking à 4 euros est obligatoire.

Le village des Baux est très artificiel et son "économie" ressemble à s'y méprendre à celle du Mont Saint Michel.

Arrivée à Marseille : il y a un monde fou (ce sont les préliminaires de l'America Cup's). Nous trouvons un hôtel sans peine, curieusement, c'est l'hôtel (hôtel du Sud) dans lequel je descendais lorsque je faisais mes visites d'agence du Crédit du Nord !

Très difficile de se garer, mais cependant un grand parking souterrain, fort cher !

Balade dans la ville et dîner sur le Vieux Port. Feu d'artifice en l'honneur des concurrents de la Coupe de l'Amérique.

MoulinBaux

Dimanche 05/09/2004. Marseille

Le matin, après un petit déjeuner avec vue sur le port, prise du petit train pour visiter le vieux Marseille: nous sommes des touristes plus que touristes !

Ce quartier fait l'objet d'une rénovation lourde et c'est bien le moins !

L'après midi, nous allons le passer à bord d'un bateau qui longe les fameuses Calanques jusqu'à Cassis et retour.

Le soir, nous allons dîner avec Françoise (amie de Régine, le Crédit Cop est partout en France) et son ami.

Elle est revenue très déçue de son séjour en Corse : moustiques, logement non conforme à l'attente, grève au retour donc obligation de prendre un cargo pour rentrer sur Marseille

Marseille

Lundi 06/09/2004. Marseille et ses Calanques

Cette fois c'est par la terre que nous partons visiter les Calanques, et plus particulièrement la calanque de Sormiou.

Il faut laisser la voiture dans un parking et faire une bonne marche à pied (40 minutes en gros), et ça monte et ça descend !

Il n'y a pas grand monde et nous en profitons pour nous baigner. Le restaurant de la plage, peut être le seul ouvert, est comble malgré des prix qui nous paraissent bien élevés : 72 euros à deux pour un poisson, une Badoit et un café.

Retour sous le soleil et rentrée sur Marseille. Heureusement, nous trouvons à nous garer tout de suite