De Paléochora à Soughia

Jour 3 - Paléochora - Soughia

Ce matin, le ciel est bleu. Nous logeons la cote, avant de monter vers le col de Nikos Sarkos - tout lien de ressemblance avec un président en fonction est purement fortuit, il s'agit d'un héros crétois qui combattit les Turcs. Nous descendons vers le site antique de Lyssos, où restent quelques vestiges, des bâtiments à moitié creusés dans la montagne. Nous nous dirigeons vers une crique, où le bleu azur de la mer, nous appelle à la baignade. Mais d'abord, nous passons par une petite chapelle, puis déposons le pique-nique. L'eau est un peu froide, la baignade est un peu écourtée, nous ressortons les extrémités bleuies. Un petit ouzo en apéro pour nous réchauffer et un bon repas, préparé par ceux qui ne sont pas baignés. Pendant la sieste, Patricia profite pour faire une superbe aquarelle.

Nous repartons, un petit détour par les thermes de Lyssos et leurs mosaïques. La montée est difficile pendant la digestion.

Panorama du bord de merVillage antique de LyssosLa criqueMosaïques des thermes de Lyssos

Sur le plateau, nous croisons de nombreuses chèvres qui vivent en complète liberté. Nous rejoignons le village de Soughia, terme de notre étape, via une magnifique gorge verdoyante. Soughia est une charmante petite ville toute en longueur. L'hôtel est calme, la chambre ayant vue sur l'arrière cour ombragée. Petite visite de la ville, à la recherche de carte postale, de timbre et de photo à prendre.
Dîner en bord de mer, soirée spéciale, c'est l'anniversaire de Coralie. Pascal a passé une partie de la soirée à chercher un gâteau et des bougies. Il a trouvé seulement 18 bougies, c'est pas grave, nous fêterons donc les 18 ans de Coralie.

La gorgeL'anniversaire de Carolie