Ile Rabida

Le 27 avril

La plage de sable rouge - RabidaNous débarquons sur la plage de sable rouge de Rabida. Deux Huîtriers d'Amérique (Haematopus palliatus) s'y nourrissent et se laissent photographier. Derrière se trouve une petite lagune dans laquelle nous ne trouvons qu'un seul Canard des Bahamas (Anas bahamensis). Quelques Pélicans bruns (Pelecanus occidentalis) nichent dans lesPélican brun sur son nid - Rabida arbustes en bord de mer.

Nous continuons la promenade et grimpons pour atteindre une jolie vue sur la plage et une baie de l'autre côté de l'île. Une Buse des Galapagos (Buteo galapagoensis) est vue en vol. De nombreuses Parulines jaunes (Dendroica petechia) égayent la maigre végétation de leurs chants. Un Tyran des Galapagos (Myiarchus magnirostris) vient se poser devant nous et se laisse admirer. Nous reprenons la mer en direction de James' Bay au nord de Santiago. Durant la navigation, nous observons nos premiers Pétrels des Galapagos (Pterodroma phaeopygia). A l'arrivée, une séance de snorkeling nous permet d'observer les poissons multicolores et de nous rafraîchir à cette heure très chaude. J'aperçois également un requin.

Iguanes marins - SantiagoNous entamons ensuite la ballade, tout d'abord en bord de mer qui accueille de nombreux iguanes marins. Nous y trouvons de nombreux limicoles dont des Chevaliers errants (Heteroscelus incanus), un Pluvier argenté (Pluvialis squatarola) et un Courlis corlieu (Numenius phaeopus).

Plus loin, des piscines naturelles creusées dans les rochers accueillent Otarie à fourrure - Santiagolions de mer, otaries à fourrure, un Bihoreau violacé (Nycticorax violaceus) et des Hérons des Galapagos (Butorides sundevalli).

Le retour s'effectue par l'intérieur où nous trouvons un serpent sur le bord du chemin. Nous rentrons sur l'Angélique et entamons une longue navigation vers Isabela.