Parc de Khana

Le 13 novembre

Notre journée est consacrée à 2 safaris dans le parc de Khana. Le premier se déroule de l'aube jusqu'en milieu de matinée. Nous apercevons les cornacs sur leurs éléphants à la recherche des tigres. Ils se trouvent dans une zone de très hautes herbes et nous parvenons à apercevoir 2 tigres qui y déambulent. Nous observons également cerfs axis et sambars, singes langurs et un sanglier.

Elephants à la recherche du tigreSanglierTigresse

TigresseMante religieuseBrumes

Le second safari se déroule de 14h30 jusqu'au couher du soleil. Cette fois, nous pouvons enfin faire une belle observation d'une tigresse. Nous l'observons plusieurs minutes dans les herbes, puis sur la piste, malheureusement au milieu de la cohue d'une quinzaine de jeeps. Elle finit par disparaitre dans les hautes herbes. Nous la recherchons plus loin, main en vain.

Nous dinons et passons la nuit au Krishna Jungle Lodge.

Le 14 novembre

Notre effectuons notre dernier safari à Khana ce matin. Cela commence très bien car nous observons un magnifique tigre mâle sur la piste, malheureusement peu de temps et dans des conditions de lumière très faibles. Ensuite, nous avons droit à notre prmier 'Tiger Show', c'est à dire monter à dos d'éléphant pour aller observer le félin. Celà n'est possible que lorsqu'un tigre a été trouvé en début de matinée et qu'il ne bouge pas. L'éléphant permet de s'approcher à quelques mètres sans trop déranger l'animal, il est également autorisé à sortir des pistes, contrairement aux jeeps. Nous avons donc la chance d'observer un jeune tigre couché dans les hautes herbes. Enfin, pour terminer cette belle matinée, un gaur nous fait l'honneur de traverser tranquillement la piste derrière nous.

Tigre mâleGaur ou bison indien

Nous rentrons au lodge pour le petit déjeuner et prenons la route en direction du parc de Bandhavgarh. La route est longue et en assez mauvais état. Nous faisons quelques haltes dans les villages pour profiter de l'ambiance des marchés. En fin d'après-midi, nous arrivons enfin au Nature Heritage Resort où nous dinons et passons la nuit.

Eléphants prêts pour le Tiger ShowTigre dans les hautes herbes

Paysanne indienneManège indien