Retour en France

trajet

Nuit épouvantable, j'ai pas fermé l'oil de la nuit, je suis coincé de partout, heureusement que ce soir je retrouve mon pieu à Saint Martial. Bon un petit café au lait pour se réveiller, en l'occurrence moi je suis réveillé depuis hier matin . Chris a passé une nuit impec, il a vraiment de la chance. Notre ferry part à 07h40 nous avons le temps, nous sommes à 300m du quoi d'embarquement. Nous nous y rendons, pas grand monde à l'attente et puis les files s'allongent petit à petit, il y a un panneau visible de tous indiquant le nombre de passagers qui traversent, par contre on se pose la question si , c'est par jour, par mois, par an ou depuis la création du port . nous passons à l'intérieur du ferry et nous montons à l'étage, heureusement que la traversée ne dure qu'1 heure, je choppe le mal de mer, c'est terrible je suis obligé de m'allonger et de fermer les yeux sur une banquette, pourtant j'en ai pris des ferry dans ma vie, des traversées bien plus longues que celle là et avec une mer qui secouait bien parfois (notamment pour l'Ecosse .) mais là c'est une des traversées les plus courte qui existe et bien je suis malade . pendant ce temps qui Christophe va se balader dans les boutiques détaxées. Nous arrivons à Calais, il était temps, je commençais à perdre patience, nous pensons à avance nos montres, il est maintenant 09h45, comme le temps passe vite !!!! Et c'est parti pour une traversée directe de la France par le même chemin qu'à l'aller (en passant par Rouen), nous faisons une petite pose au Mans et nous nous prenons un petit sandwich, heureusement qu'aujourd'hui il ne fait pas un temps caniculaire en France car la clim de la voiture ne marche plus. Nous arrivons tranquillement à Saint Martial en début de soirée, tout le monde est content de nous voir revenir. Chris ne peut rester manger à la maison car il est attendu à Auch. Tchao Chris et à bientôt, ce fût encore un super voyage avec toi et Paskal !!!!!!

Et, à l'année prochaine !!!!!!

Site Internet de l'auteur : http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr