Ile de Valencia- Irlande

L'Ile de Valencia

Nous allons sur l'île de Valencia, s'égarer dans la nature, en bout de route qui se termine en cul de sac un long chemin gravé mène à la pointe de Bray à l'extrémité ouest de l'île. Chris est assez septique sur ses possibilités à marcher jusqu'en haut. Je l'encourage comme je peux à me suivre mais la douleur est trop forte il est obligé de faire demi tour au bout de 5min, mon pauvre Chris que tu dois avoir mal . il me confie son caméscope numérique et retourne à la voiture. Je pars donc tout seul sur ce long chemin rectiligne pendant près de 2 heures,le paysage s’agrandit au fur et à mesure que j’avance m’offrant des vues superbes des falaises de la côte de la péninsule en face, sur le long bras de mer de Portmagee, sur les îles Skellig et enfin sur les falaises escarpées au bout de l’île.

Route KerrySur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de Valenciapanorama de Ile de valencia

Encore un très beau moment de ce voyage, je regrette tellement que Christophe ne puisse pas marcher, il faut absolument qu'il guérisse au plus vite. Tout en haut des falaises quelques moutons la truffe au vent son couchés dans l'herbe paisiblement.

Sur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de ValenciaSur l'île de Valencia

Je resterai là toute la soirée devant ce temps radieux mais Chris doit déjà trouver le temps long à la voiture, je m'en reviens.

Iles skelligIle de ValenciaPortmargePortmarge

Il est 17h00, Christophe m'attend tranquillement à la voiture, j'évite de lui dire que ça valait vraiment le coup d'oil pour ne pas lui mettre encore plus la quinte !! Nous quittons Portmagee et passons sur la côte nord de la péninsule. Nous arrivons au château de Ballycarbery (15e s.) dévasté par . Cromwell en 1615.

château de Ballycarberychâteau de Ballycarberychâteau de Ballycarberychâteau de Ballycarberychâteau de Ballycarberychâteau de Ballycarberychâteau de Ballycarbery

On a l'impression que ce château ne tient debout uniquement grâce au lierre !! Les paysages sont toujours aussi magiques,et chose importante il n'y a pas grand monde aujourd'hui sur la route, on a croisé 2 ou3 bus et quelques voitures, c'est vraiment le pied (pas pour Chris .) !!! Retour tranquille dans la soirée vers 20h00 au camping, des voisins se sont installés à côté de nous mais il n'y a personne, on ne pourra pas faire connaissance. J'ai une faim de loup, Christophe fait péter un paquet de nouilles pour ce soir, façon de bien se caler la brioche.

Paysage du KerryPaysage du Kerry

Site Internet de l'auteur : http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr