Vers Zetland Pier

La péninsule de Schull s'amorce pour nous au petit port du même nom, petit port de pêche aux crustacés mais aussi grand centre de voile.

Schull

Mizen Head point le plus méridional de l'Irlande :chaos rocheux battu par les vents, un pont franchit la faille et mène au phare.

La péninsule de Durrus est la plus petite des cinq. Elle annonce le Kerry avec ses criques, ses bois de pins et ces buissons fleuris. Pour atteindre le phare de Sheep's Head il faut laisser le fourgon et continuer a pied. A cause du vent violent et de la pluie nous avons rebroussé chemin au bout d'une demi-heure.

Mizen Head

Nous avons rejoint Bantry par le Goat's Path, petit col où pousse le genêt.

À Bantry nous avons visité les jardins à l'italienne de la demeure géorgienne -décevants-. La promenade dans la ville fut beaucoup plus agréable - grande place géorgienne, minuscules boutiques colorées et pubs.

BantryPlace géorgienneBoutiques

Nous avons trouvé un superbe emplacement après Glengarriff (Zetland Pier) dans la troisième péninsule Beara.)

A Garnish Point part le seul téléphérique d'Irlande desservant Dursey Island. On passe à Allihies, encore un joli petit village coloré où nous profitons d'un panorama somptueux sur la mer, la lande et les montagnes environnantes. A Lauragh nous visitons les Derreen gardens - 35 hectares où poussent des espèces rares et exotiques. Nous empruntons une route de montagne envahie par les moutons, tortueuse à souhait et qui nous offre des vues superbes : le Tim Healy Pass. Nous revenons ainsi à Zetland Pier pour une autre nuit.

BearaDerreen gardensDerreen gardens