Mer Morte

13 Juin 2008

Ein Gedi

La mer Morte est le point le plus bas du globe : 420 mètres sous le niveau de la mer. Bordée par Israël, la Cisjordanie et la Jordanie, la mer est en fait un lac d'eau salée. D’une surface de plus de 1000 km², elle est alimentée par le Jourdain. Alors que la salinité moyenne des océans varie entre 4 et 6%, celle de la mer Morte dépasse les 30%. C'est la mer la plus salée au monde. Cette densité très élevée est telle qu’un être humain y flotte sans problème.

Pour cette journée au bord de la mer Morte nous nous réveillons à Ein Gedi, kibboutz situé sur la rive occidentale.

Ein GediEin Gedi
Ein Gedi

Ein Bokek

Nous nous rendons ensuite à Ein Bokek, station balnéaire qui regroupe de nombreux hôtel. Pour 125 NIS (25E) nous passons la journée dans l'un d'entre eux. Nous profitons des sauna, hammam et piscine. Nous expérimentons également la baignade dans la mer Morte! La sensation est vraiment surprenante, en effet on flotte tout seul et il est également quasiment impossible de nager (les jambes remontant à la surface).

Merte MorteRive de la Mer Morte

PlageBaignade dans la Mer Morte

Fin de journée sur la mer Morte

A la suite de cette journée de détente nous rentrons sur Tel-Aviv, en longeant la mer Morte puis en traversant la Cisjordanie.

Mer MorteMer Morte

Mer Morte