Fin de la randonnée

Jour 7 - Rosengarten - Passo Costa Lurga - Bolzano - Saint Jorioz

Pour notre dernière journée dans les Dolomites, le ciel est bleu et le soleil présent. Nous reprenons le chemin de la veille au soir, mais aujourd'hui tout le monde devra gravir la montée raide, chacun à son rythme. A mi-hauteur, nous bifurquons et prenons un chemin différent du repérage de la veille. Face à nous le massif du Latemar, le paysage est magnifique. Un gros bloc est tombé au-dessus du chemin, à flanc de paroi, tout en laissant le passage aux randonneurs.

MassifMasif du latemarRocher

Au loin, nous apercevons la vallée terme de notre étape. La fin de l'étape est relativement facile, bien qu'il faille un peu chercher le chemin absolument pas indiqué. Nous arrivons au bord d'une route, quelques centaines de mètres pour arriver au village. Nous profitons d'une prairie pour chercher des fleurs endémiques. Surprise, un magnifique lys orangé.

Lys orangéVallée

Au village de Passo Costalunga, Pascal s'enquiert de l'horaire du bus. Nous avons un peu de temps pour pique-niquer dans une petite prairie. Il s'agit d'un pique-nique amélioré: foie gras, vin blanc moelleux. Malheureusement nous n'avons pas le temps de le déguster, notre bus ne devrait pas tarder. De retour à l'arrêt du bus, nous attendons, attendons, le bus a du retard, nous en profitons pour finir le dessert. Certains en profitent pour se changer un peu, d'autres s'assoient par terre au milieu des sacs.

prairie

De retour à Bolzano, Pascal part chercher son mini-bus, pendant les autres prennent leur train. Nous repartons pour la France.
Nous nous relayons au volant, car la route est longue.
Milan, Turin, le tunnel, Moutiers pour déposer Pascal et reprendre nos véhicules direction St Jorioz, pour une courte nuit, demain nous repartons, du moins certains, vers Paris.

Site Internet de l'auteur : http://stephane.boudou1.free.fr/index.html