De Taormina à Elan

Vendredi 18 Août : Arrivée à Taormina

nous arrivons à Taormina à 11H45 : impossible d'entrer dans la ville autrement
qu'en bus, nous allons donc jusqu'une aire nommée Gardini Naxos. Et là, grosse erreur : nousEnfants dans l'eau
payons 2 jours d'avance à 15€ la nuitée, tout compris, or pas de douche, énormement de moustiques
et l'électricité ne fonctionne pas. (NB : notre frigo ne fonctionne toujours pas et il fait en moyenne
40°C à l'ombre donc si pas d'électricité, pas de frigo !) Bien sur, impossible de voir quelqu'un par la
suite...encore moins au moment du départ ! Heureusement, pour compenser nous trouvons un petit coin de paradis pour nous baigner où l'eau est très fraiche car un fleuve vient se jeter dans la mer. Les enfants apprécient beaucoup ce petit coin de fraicheur.

Nous nous apercevons que le Sud de la Sicile et très très sale ! (cela choque beaucoup par rapport au Nord Sicile.

Dimanche 20 Août

10H45, Nous sommes prêts à reprendre le Traghetto. On passe le bateau à midi
sans file d'attente et nous trouvons une superbe plage de sable d'un blanc immaculé dans les
Calabres ( Sortie Autoroute à Pizzo, puis 2émé à droite). Petite halte de détente car la plage est quasi déserte, le sable, très doux, fin, ne colle pas partout et l'eau est calme et translucide.
Stationnement très facile au bord de la plage, par contre, attention aux méduses car l'eau est très chaude. Nous nous baignons une paire d'heure.

Lundi 21 Août

Nous dormons sur une grande aire de service AGIP après avoir manger dans un Agriturismo à Farnese.

Mardi 22 Août

10H00 Saturnia à voir avant qu'elle ne devienne payante à son tour. Ici jaillit une source à 37°C. Tous les alentours sont exploités et payant, c'est le seul petit coin sauvage encore ouvert au public, mais pour combien de temps ? !

Saturnia

Nous signons une petition mais ... Les bassins sont creusés naturellement par la cascade chaude et sulfureuse. Sur le bas, au fond de l'eau se trouve de l'argile, véritable nettoyage de peau possible ; On se détend 2H00 puis on repart après une bonne douche, direction Pisa. On s'octroie 2H00 de plage à San Vincenzo car on peut se garer à proximité de la plage de sable fin et propre puis nous arrivons à Santa Maria Del Giudice (village natal près de Pisa) vers 20H00. On profite de la famille puis on va faire une virée à Luca (ville aux 99 églises), splendide ville à visiter.

Luca visité en calèche

Vendredi 25 Août : Vacances finies !!

10H30 on repart avec nous souvenirs pour arriver à la frontière Italo-Suisse à 17H00. Nous sommes bloqués à Lugano par un accident de la circulation dans le tunnel. arrivée à Thann (en France) à 22H30 seulement, nous faisons nos vidanges etc... puis y passons la nuit. Cette aire à Thann est parfaitement aménagée mais attention car marché le samedi matin, donc ne pas y stationner le vendredi soir ! Retour à Elan.