Florence

9 Septembre Florence la bourgeoise

Le mini bus du camping nous descend jusqu'à la gare d’Empoli où nous prenons le train pour Florence. Il fait beau et visiblement là aussi nous ne serons pas seul, en plus des touristes c’est aussi la promenade dominicale pour les Italiens. Rien de bien gênant car nous visiterons Florence à notre rythme. Nous faisons le tour du Duomo et du Campanile afin de mieux observer la richesse des sculptures extérieures et des polychromes. Nous visitons l’intérieur qui est superbe puis nous montons en haut de la coupole pour découvrir le panorama sur la ville.

SculpturesDuomo

En prime, une envolée de cloches, lorsque nous serons au sommet. Assourdissant ! Le Ponte Vecchio avec les boutiques des bijoutiers, puis la galerie des offices avec une queue tellement importante que nous choisirons de visiter le palais Pitti et ses beaux jardins. Petite anecdote ; dans la rue chic de Florence, a quelques pas de la boutique louis Vuitton, un vendeur des rues propose les mêmes sacs, de contrefaçon bien sur, mais sans aucune intervention de qui que ce soit.

FlorenceLe Ponte Vecchio Le palais Pitti

Superbe journée, nous serons de retour dans les collines toscanes vers 19hrs.

10 Septembre Journée repos

Nous décidons de passer la journée au calme après l’effervescence d’hier.
Farniente, bricolage, lecture et promenade dans la campagne environnante seront au programme du jour. Le petit restau familial du camp propose un menu dégustation a 10 Euros/ par personne. Ce sera un régal, produits toscans tels que spécialités a tartiner, charcuterie, fromages, gâteaux, etc, accompagnés de quatre verres de crus de la région, y compris le Chianti Classico. Say no more ! Comme disent les grands bretons.

Restaurant familialLa campagne