Dernières visites

Mardi 22 Juillet

nous désirons remonter vers MARSALA et trouvons plusieurs aires de service, dont une en bord de mer mais pas très soignée et ils ne sont pas capables de nous donner un prix exact au départ, nous retournons donc à celle que nous avions vu juste avant mais un peu plus éloignée de la plage (env. 2Kms). Accueil très sympatique pur 15euros/nuit (tout compris). Nous y rencontrons un groupe de français (2 camping-car + 1 voiture), ils sont 17 au total à voyager et faire à peu près le même circuit que nous.

Marsala

Les propriétaire de l'aire se propose de nous faire un souper pour 8 euros par personnes, nous mangeons donc ensemble et lepropriétaire passe un coup de téléphone à un ami qui nous propose de nous faire visiter le centre ville en navettes (2 au total car du coup nous sommes 21) pour 50 euros/navette + visite très intéressante de la fabrique de Marsala avec dégustations.

Fabrique MarsalaFabrique Marsala

La ville reste banale à voir. Nous retournons à l'aire de service ou le gérant voulait absolument nous faire le repas du midi et du soir, mais comme cela ne nous convenait pas et que nos nouveaux voisins avaient acheté de quoi faire des poissons frais grillés, le propriétaire s'est soudain décidé à faire payer le service du barbecue ! C'est pour le coup que nous mangeons rapidement le midi et décidons de partir tous ensemble à SAN VITO LO CAPO au lieu de repasser une nuit ici.

Mercredi 23 Juillet

Nous arrivons donc à SAN VITO LO CAPO où nous trouvons une aire de
service TRES ACCUEILLANTE.
Les propriétaires nous ont placés tous ensemble, et déballent une moquette qu'ils vous mettent au
pied du camping car pour descendre au propre... San vito lo capo

Ils vous emmène et vous ramène en navette toutes les heures sans frais supplémentaires jusqu'à la plage et la ville. Le soir, les grillades poissons ont pu avoir lieu sans problème sur le barbecue de l'aire de service, les propriétaires nous donnent même du charbon de bois car nous êtions un peu juste et l'heure était déjà bien avancée. La plage est assez prisée, il vaut mieux y aller en semaine car les week end sont chargés en touristes, par contre le site est époustouflant et l'eau est d'une clartée incroyable.

plage de san vito lo di capo

Très beau site que nous recommendons vivement, réellement à voir. Nous avons eu la chance, il faut le reconnaître, de tomber dans une aire de service avec des propriéatires d'une humeur toujours égale et très gaie (ils chantent et nous ont même amusés avec des tours de magie). Gaité naturelle et très agréable...

Samedi 26 Juillet

Départ pour PALERMO le matin. Nous profitons de 2 heures de baignade à la Plage de ALCAMO MARINA en cours de route

plage d'alcamo marina

et arrivons à une aire de service à l'entrée de PALERMO à 16h30 (18euros/24h, entourée et surveillée) Nous partons à pied pour visiter la ville et faisons une tentative de négociation pour une visite en calèche. Nous avons une fois de plus beaucoup de chance car nous tombons sur un guide très aimable qui nous promène très bien dans toute la ville en nous donnant toutes les explications au fur et à mesure (y compris les précautions à prendre dans la ville que l'on sent tout de même dominée par ........).

Palermo

Dimanche 27 Juillet

Visite des CATACOMBES le matin à ne pas louper ! On peut y aller à pied car l'aire de camping car se trouve tout près.Nous y allons avec notre groupe de français que nous avions rencontrés précedement. L'après midi,nous prenons le bus tous les 4, non sans mal vu que nous sommes dimanche (bus moins fréquents) pour aller visiter MONREALE qui n'a rien d'exceptionnel mis à part la superbe vue que nous avons sur PALERMO car cette petite ville se trouve sur les hauteurs.

Palermo

A notre retour, nous repartons pour CEFALU rejoindre nos amis qui doivent arriver en vacances à SAN AMBROGIO (jsute avant CEFALU). 2-3 jours avec eux.

San ambrogiosan ambrogio

Mercredi 30 Juillet

On prend la route à 1h du matin après un dernier resto avec nos amis, ce qui nous permet de prendre la bateau sans trop d'attente. Nous arrivons à PIZZO que nous connaissons déjà et que nous aprécions beaucoup. Petite baignade, achat de fruits au stand que nous ouvons voir fréquement en bord de route.

Jeudi 31 juillet

Nous arrivons à PISA. Nous faisons notre petit tour habituel au pied de la tour car nous aimons bien leurs petits camelotssouvenirs, sans compter que nous tenons beaucoup à ce petit coin car c'est la ville de la tante à mon mari (nous y avons nos attaches). Le groupe de fançais que nous avions rencontrés nous appelle car ils y étaient aussi, nous en profitons donc pour nous saluer avant notre retour en FRANCE. Puis nous allons rejoindre nous cousins à SANTA MARIA DES GIUDICE et allons manger une pizza avec eux.

Vendredi 1 Août

Nos derniers achats effectués, nous reprenons la route pour la FRANCE à 16h30. La tristesse de repartir ne nous donne plus envie de nous arrêter. Nous avons attendu le maximum pour repartir, nous faisons donc la route rapidement.