Découverte des villes typiquement italiennes

Jeudi 2 Août : Forte dei marmi

Journée plage à FORTE DEI MARMI que nous connaissions bien, or il est
désormais impossible de stationner à proximité de la mer et il n'existe pas d'aire prévue pour les
camping-car même éloignée !

Vendredi 3 Août : Passignano-Arrezo

Départ à 11h00 pour l'Umbria, nous dormons à PASSIGNANO, gratuit de 20h00
à 8h00 puis 2euros/heure le reste du temps : trop cher et le lac TRASIMENTO est très sale et pas
du tout aménagé !!!
Par contre nous rencontrons un couple de Hollandais et leur petite fille parlant ecellement le
français (prof de français tous les 2) qui nous donne une adresse de camping à ASSISI oû ils
désirent se rendre aussi.
Nous visitons AREZZO où une partie du film « La Vita è bella » a été tournée. Mis à part ce point
lâ, la visite de la ville est banale.

Arezzo

Samedi 4 Août : Perugia

Arrivée à PERUGIA. Ville très jolie avec un accès par les escalators car elle est
située en hauteur. Nous avons pris le bus car pas de navettes prévues.
Sur le soir, nous cherchons camping indiqué par notre rencontre d'hier (CAMPING
INTERNAZIONALE DI ASSISI) pour aller visister la ville du même nom. 11,00 l'emplacement +
2 adultes + 2 enfants = 38,00euros à la journée : sanitaires très propre, eau chaude à volonté,
éléctricité compris. Piscine pour 1,50euros/enfant et 2,20euros/adultes la journée mais elle est très
petite.

Dommage qu'il y ait beaucoup de vent, mais le camping est franchement beau. Nous y rencontrons de nouveau nos amis hollandais et sympatisons un peu plus. Il existe une navette pour 1,50euros/parsonne. Nous préférons y aller en vélo, 3-4 kms en côte douce qui nous mènent au pied de la ville et la visite se fait à pied, comme beaucoup de ville d'Italie.

Perugia

Ville très belle, très pieuse. A ne pas louper. Nous allons un peu à la piscine pour nos filles car les visites de ville commencent à leur peser, puis repartons pour GUBIO le lundi.